Carnets du Business


           

​Free chamboule le marché de la Réunion avec un forfait 4G




Mercredi 5 Juillet 2017


L’opérateur de Xavier Niel vient de lancer une offre 4G sur le marché de la Réunion à moitié prix de ce qu’il propose en France métropolitaine. Une annonce coup de massue pour les concurrents qui vont devoir réagir pour coller à l’offre.



ILD
ILD
Les Réunionnais attendaient l’offre classique Free et les concurrents de l’opérateur la craignait. Mais Xavier Niel n’étant jamais là où on l’attend, il a surpris tout le monde. « Free Mobile fait une entrée fracassante sur le marché réunionnais avec un forfait 4G doté de 50 Go d'Internet mobile, à 9,99 euros. Soit deux fois moins que le prix affiché par l'opérateur en métropole. La concurrence, soit 3 autres opérateurs dont SFR et Orange, devrait réagir » annonce BFMBusiness .

Sur l’île où les prix sont jusqu’ici plus élevés, la concurrence attendait inquiète l’arrivée de l’offre de l’opérateur. C’est en fait le début d’une révolution des prix parce qu’on imagine mal les autres opérateurs rester sur les prix actuels avec en face un forfait 4G très complet à moins de dix euros. « Une fois de plus Free prend par surprise ses concurrents lorsqu'il arrive sur un marché. À la Réunion, où les prix des forfaits mobiles sont encore élevés et alors que ses rivaux pensaient que Free Mobile allait débarquer avec son forfait 4G à 19,99 euros, le trublion des télécoms divise ce prix par deux. L'opérateur entre sur ce marché ultramarin avec un forfait sans engagement à 9,99 euros par mois, incluant appels (vers les fixes et mobiles) et SMS vers La Réunion, la métropole et les autres DOM. Les MMS sont illimités vers la Réunion uniquement » précise la chaine d’informations en continu. Plus intéressants encore, les abonnés de ce forfait spécial Réunion pourront l’utiliser en illimité depuis l’Europe et la métropole avec 25 Go de données en itinérance.

Le risque est qu’un nombre trop important de continentaux ne souscrivent à ce forfait très avantageux pour finalement l’utiliser hors de l’île. Free va donc demander des garanties à ceux qui veulent en profiter. Il faudra prouver la résidence ou au moins un lien stable avec l’île.

Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Le Secours Populaire emmène les enfants en Suisse: Une centaine d'enfants soutenus par... https://t.co/ni6tGfB8Ma https://t.co/SZmXQvA3nJ
VA Press : L'obligation vaccinale à 11 maladies : mieux protéger les jeunes ?: La vaccination... https://t.co/Popfc2zVlz https://t.co/X4qvI5yY4l
VA Press : Connaitre l'adversaire: le nationalisme économique américain https://t.co/tA5xYEkwu0
VA Press : RT @ege_fr: Publication étude @ege_fr #Globésité : la grande #désinformation de l'industrie #agroalimentaire @V_A_Press @aege https://t.co/…
VA Press : Géorgie : un monastère retiré de la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO: Dans un... https://t.co/sMglN3hDsA https://t.co/tTx8dKo7DS