Carnets du Business


           

Août : le pire mois pour le Cac 40 en quatre ans




Lundi 31 Août 2015


Pour finir ce mois d’août, la Bourse de Paris est repartie à la baisse aujourd’hui. Le Cac 40 finit en recul de 0,49%, pour son pire mois en quatre ans.



Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Ce lundi 31 août, la Bourse de Paris est repartie à la baisse, avec un Cac 40 qui finit en recul de 0.49%. Son pire mois en quatre ans.
Un article en ligne du journal Les Echos souligne la baisse importante qu’a connue la Bourse de Paris  en ce dernier jour du mois. Son pire mois en quatre ans.

Un "pointage désastreux"

L’article du journal Les Echos explique que « Le Cac 40 finit en recul de 0,49% à 4.652,95 points, dans de faibles volumes d’échanges. », ajoutant que «  le pointage de cette fin août est plutôt désastreux, avec une chute mensuelle de 8,45%, du jamais vu depuis août 2011. »

En effet, l’article souligne qu’ « au plus bas du jour, le Cac 40 est venu flirter avec le seuil des 4.600 points, mais la vive remontée des cours du pétrole peu avant la clôture des places européennes a permis aux indices de réduire leurs pertes. Le Brent est reparti en direction des 52 dollars le baril après un point bas à un peu plus de 48 dollars. »

Une journée difficile donc, même si les volumes d’échanges n’ont pas été au rendez-vous ce lundi 31 août, « avec seulement 2,8 milliards d’euros échangés, à comparer avec un volume moyen de 4,2 milliards cette année, en raison notamment de la fermeture de Londres pour Summer Bank Holiday. »

Certaines entreprises ont connu des changements dans leurs activités, comme le souligne l'article des Echos: «  Iliad a confirmé ses objectifs pour 2015 après une progression de 7% de son chiffre d’affaires au premier semestre, à 2,2 milliards d’euros, et un excédent brut d’exploitation en hausse de 16%, à 725 millions. » Quant à Safran, elle « gagne 3,68% à 69,62 euros avant l’annonce du remaniement de l’indice Euro Stoxx 50 alors que les investisseurs spéculent sur l’intégration possible de l’action de l’équipementier aéronautique en remplacement du pétrolier espagnol Repsol. »

Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Management : le grand retour du réel: Les utopies sont illusoires, et les théories managériales en vogue sont utopi… https://t.co/luIf334yZ5
VA Press : OMS : "toute infection prévenue est un traitement antibiotique évité": Cette année, à l'occasion de la Semaine mond… https://t.co/eCtBr85Kt4
VA Press : Sonia Rolland va signer un documentaire sur le Rwanda: Sonia Rolland, ancienne Miss France, commence au Rwanda le t… https://t.co/ko2KTCDF89
VA Press : Automédication : sans ordonnance ne veut pas dire sans risque: Une étude du magazine 60 millions de consommateurs a… https://t.co/zVO8OTYnFl
VA Press : La ferme des 1000 vaches https://t.co/4qt6gZrlia