Carnets du Business


           

Avec 6,4 milliards d’euros de commandes en six mois, Alstom se porte bien




Vendredi 7 Novembre 2014


Le 1er avril et le 30 septembre. Le résultat très satisfaisant de 6,4 milliards d’euros de commandes, soit le double par rapport à la même période l’année précédente, s’explique par le contrat de 4 milliards d’Afrique du Sud. Ces chiffres sont de bon augure pour les négociations avec General Electrics.



Avec 6,4 milliards d’euros de commandes en six mois, Alstom se porte bien
Les bonnes nouvelles se font rares pour les groupes français et occidentaux. Raison de plus pour Alstom d’être satisfait des résultats enregistrés entre avril et septembre 2014. Durant cette période l’entreprise a reçu pour 6,4 milliards de commandes. C’est plus du double que l’année précédente sur la même période (ratio de 2,1).

Par communiqué Alstom s’est félicité de ces résultats, expliquant notamment qu’ils s’expliquaient par le contrat de 4 milliards d’euros signé en Afrique du Sud.

Chiffre d’affaires en hausse

« Sur la même période, le chiffre d'affaires a progressé de 13 % à structure et taux de change constants, s'élevant à 3,1 milliards d'euros. La marge opérationnelle, après coûts de structure, s'est améliorée de 30 points de base, grâce à la croissance du chiffre d'affaires, la mise en place progressive du plan de performance d2e, et ce malgré les coûts de développement associés aux nouvelles plateformes » continue le texte.
 

Projet avec General Electric en bonne voie

Pour ajouter à la liste des nouvelles réjouissantes pour ce fleuron de l’industrie française, le communiqué fait le point sur le projet avec General Electric. « Le projet entre Alstom et General Electric est sur la bonne voie ; les consultations des instances représentatives du personnel sont achevées, le contrat de cession et les autres accords ont été signés et l'autorisation au titre du décret relatif aux investissements étrangers en France a été obtenue. Dès lors, l'Assemblée Générale des actionnaires d'Alstom, au cours de laquelle l'accord sur la transaction sera soumis au vote, est planifiée pour le 19 décembre 2014 » peut-on lire.

« Le Conseil d'administration a donc décidé de convoquer l'Assemblée Générale pour le 19 décembre afin de soumettre la transaction au vote. Si les actionnaires l'approuvent, l'offre de General Electric devra encore être soumise aux autorisations règlementaires et à celles relevant du contrôle des concentrations dans un certain nombre de juridictions » a détaillé le Patrick Kron, le PDG d’Alstom.





Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée