Carnets du Business


           

En route avec la voiture autonome




Mardi 1 Septembre 2015


La voiture autonome va certainement bientôt sillonner les routes françaises. Des premières expérimentations se déroulent en France, sur le modèle de ce qui se fait aux Etats-Unis.



Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Les premières expérimentations pour mettre au point une voiture autonome en France sont actuellement en cours, sur le modèle de ce qui se fait déjà aux Etats-Unis.
 
Un article en ligne du journal Les Echos met en avant les premières expérimentations françaises qui ont lieu autour de la voiture autonome. Une première en France.

« Aller sur route ouverte d’ici la fin de l’année »

L’article des Echos affirme que « les premiers prototypes de PSA, Renault ou Valeo sont testés en conditions réelles. Il reste du travail avant que les situations à risques ne soient totalement sous contrôle. »
 
Ce sera dans deux semaines, le 14 septembre prochain, que le prototype de voiture autonome sera testé en France. En effet, le journal explique que « le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, devrait rouler dans un prototype de voiture autonome développé par le constructeur français, sur le circuit du centre d’ingénierie du groupe de Vélizy (Yvelines). Et le premier ministre, Manuel Valls, pourrait aussi être de la partie. »
 
Il reste donc du travail pour les entreprise de PSE, qui continue de travailler sur « son prototype de Citroën C4 Picasso qui, bardé de capteurs, radars et caméras, est capable de se déplacer sans pilote. »
 
L’opération de mise en place de la voiture autonome fait beaucoup parler d’elle et « donne le départ des premières expérimentations de voiture autonome en France, sur le modèle de ce qui se fait aux Etats-Unis, notamment en Californie avec les Google cars. Depuis juillet, quatre C4 Picasso sont testées en route ouverte - au milieu du trafic – en région parisienne. Et le groupe sera rejoint d’ici la fin de l’année par Renault, avec son prototype Next Two, une petite citadine électrique sur base de Zoé, déjà en test sur circuit. »
 
Face à ce prochain événement du 14 septembre, l’article des Echos ajoute que « plusieurs villes préparent des expérimentations sur leur territoire, comme la commune de Rambouillet (Yvelines), qui pourrait lancer des tests en fin d’année. »

Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Harcèlement « quelque chose est en train de se passer » dit Brigitte Macron: En déplacement dans une école lundi...… https://t.co/pRxaMLDzO5
VA Press : A Paris, lancement de l'"Université du Bien Commun": La Fondation "France Libertés",... https://t.co/p1xxSxbpQ8 https://t.co/zgZROEej3Y
VA Press : Le groupe RATP inaugure un centre de formation dédié à l'apprentissage: "Par ce nouvel... https://t.co/gGvEJLCi1v https://t.co/M4gHL1yWjo
VA Press : "Daech ; l'arme de la communication dévoilée". Analyse à la veille de la chute proche et probable du califat. https://t.co/m8mxIygkO1
VA Press : Une politique familiale ni solidaire, ni responsable ?: Lors de la campagne électorale... https://t.co/X8rzlsLN2O https://t.co/7pgMwKanJt