Carnets du Business


           

L’US Air Force intègre les technologies développées par SUNAERO, dans son manuel technique de référence




Vendredi 18 Juin 2010


Un an après avoir reçu un US Air Force (USAF) Wide Approval pour sa technologie brevetée, Sunaero, PME spécialisée dans la maintenance aéronautique, vient de franchir une nouvelle étape décisive dans son développement : la reconnaissance globale de l’ensemble de ses technologies et l’intégration de ses produits et de son process dans le manuel de référence de maintenance de l’USAF.



L’US Air Force intègre les technologies développées par SUNAERO,  dans son manuel technique de référence
Sunaero, PME innovante et dynamique du groupe WATT, évolue depuis une dizaine d’années sur le marché de la maintenance aéronautique et propose des solutions novatrices et performantes pour traiter rapidement et efficacement les situations d’AOG (Aircraft On Ground : interdiction de vol de l’appareil) liées à des problématiques d’étanchéité. L’entreprise s’est imposée comme une référence dans l’optimisation des opérations de maintenance des structures avions auprès des grands constructeurs aéronautiques (Airbus et Boeing), des compagnies aériennes (Lufthansa, British Airways, Air France...) et des plus grandes armées du monde (US Air Force, Armée de l’air française,...).

Les technologies - uniques et brevetées - développées par Sunaero et la société américaine Aerowing (groupe WATT) permettent de répondre aux besoins de l’USAF pour l’optimisation du traitement des problématiques de détection et réparations de fuite de carburant sur aéronef, démastiquage, polymérisation et contrôle d’étanchéité sans carburant.

L’intégration dans le manuel technique de référence est bien plus qu’une autorisation de matériel, il s’agit de l’utilisation opérationnelle de l’ensemble des technologies de la société dans les procédures de maintenance des appareils militaires utilisés aux Etats-Unis.
Pour Thierry Regond, Vice-Président de l’entreprise, « Après 9 années de développements technologiques et de certifications (création de Aerowing en 2001), l’intégration dans le document général de gestion technique des opérations de maintenance des réservoirs avions utilisés par l’USAF est l’ultime validation de nos technologies ouvrant la voie vers un déploiement auprès des opérateurs militaires utilisant du matériel américain ».
De très belles perspectives de croissance …

Le groupe World Aero Techno Trend – WATT est spécialisé dans la conception, le développement et l’implantation de solutions technologiques à destination essentiellement de l’industrie aéronautique. Son credo : réduire très substantiellement le temps d’immobilisation des avions et optimiser les procédures de maintenance. Un concept en parfaite adéquation avec les différentes stratégies globales de maîtrise des coûts et de mutualisation mises en place par les plus grands acteurs de l’industrie aussi bien dans l’aviation civile que militaire.

Trois sociétés principales composent à ce jour le groupe WATT, Sunaero, Aerowing et Easyleak, une nouvelle entreprise spécialisée dans la détection de fuites complexes et en milieu difficile pour l’industrie (plus d’informations à venir).


___

Basé à Genay (69), SUNAERO, filiale du Groupe aéronautique WATT, est le spécialiste mondial de la conception et de la fabrication de matériels de contrôle structurel non-destructif dédiés à la détection de fuites, au contrôle d’étanchéité et à la réparation d’urgence sur aéronefs. Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.sunaero.com ou contactez Pauline Richaud au 04 72 59 17 16 ou par email pauline.richaud@tbwa-corporate-lyon.com

Les Cdb



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée