Carnets du Business


           

La Ville de Bordeaux a choisi Sopra Group pour moderniser son Système d’Informations Ressources Humaines




Lundi 19 Juillet 2010


Sopra Group fournit, intègre et gère au quotidien le progiciel Pléiades au sein de trois entités de la Ville de Bordeaux : la Mairie, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et l’Opéra.



Sopra Group, acteur majeur du métier des Ressources Humaines, avec notamment plus de 2 millions de salariés gérés par ses solutions confirme son expertise dans le secteur public et son positionnement avec la fourniture du progiciel Pléiades pour la Ville de Bordeaux.

La refonte du système d’information des ressources humaines (SIRH) est une opportunité forte d’évolution des modes d’organisation de la fonction RH et des processus associés.

« Conduit en collaboration avec les trois organismes, notre projet s'inscrit dans un esprit de modernisation. L'enjeu est de concourir aux objectifs communs de gestion des 6 300 agents payés chaque mois, tout en répondant aux besoins particuliers de chacun des métiers de la gestion des ressources humaines. Pléiades peut en effet intégrer et fédérer des modules couvrant les différents services et fonctions de chaque entité. Il nous permet aussi de partager le travail entre les DRH et les 250 gestionnaires déconcentrés de la Ville. Nous pourrons également satisfaire aux attentes d'informations des 400 managers de Bordeaux, dans le contexte particulier des changements des modes de management », précise Catherine Soulié, directrice du projet à la Ville de Bordeaux.

Sopra Group fournit le progiciel de Gestion des Ressources Humaines Pléiades, les prestations d’intégration et de formation associées. La réalisation du projet a permis la mise en place des composants de base : la gestion Administrative et la Paie. L’intégration comprend le paramétrage du progiciel, le développement des adaptations, les migrations, la reprise des données et la réalisation des interfaces.

« La bonne collaboration et la forte implication des équipes de la Ville de Bordeaux et de Sopra Group ont permis de mener à bien ce projet complexe et ambitieux. Sopra Group a su nous accompagner et nous fournir son expérience, et ses compétences », témoigne Pascale AVARGUES, Directrice organisation et informatique de la Ville de Bordeaux.

Avec Pléiades, la Ville de Bordeaux bénéficie d’un outil pérenne et évolutif permettant de faire progresser les pratiques internes et de déployer de nouveaux modes de fonctionnement et procédures via la production simplifiée de tableaux de pilotage, la décentralisation des saisies et leurs validations électroniques.

Depuis le 1er janvier 2010, les agents de la Ville, du CCAS et de l’Opéra sont gérés et payés par la solution Pléiades.

« Nous avons comme projet de compléter ce périmètre par la gestion qualitative du capital humain. Pour cela, nous allons bénéficier du composant Pléiades de gestion des Postes Emplois et Compétences. Dans un esprit de partenariat avec Sopra Group et d’autres conseils généraux, nous personnalisons ce composant avec des processus adaptés aux collectivités territoriales (catalogue des métiers du CNFPT…) » précise Pascale AVARGUES.

Cette collaboration avec de grands organismes publics confirme la position de Pléiades comme leader sur le marché des Ressources Humaines dans le secteur public.

Les Cdb




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Management : le grand retour du réel: Les utopies sont illusoires, et les théories managériales en vogue sont utopi… https://t.co/luIf334yZ5
VA Press : OMS : "toute infection prévenue est un traitement antibiotique évité": Cette année, à l'occasion de la Semaine mond… https://t.co/eCtBr85Kt4
VA Press : Sonia Rolland va signer un documentaire sur le Rwanda: Sonia Rolland, ancienne Miss France, commence au Rwanda le t… https://t.co/ko2KTCDF89
VA Press : Automédication : sans ordonnance ne veut pas dire sans risque: Une étude du magazine 60 millions de consommateurs a… https://t.co/zVO8OTYnFl
VA Press : La ferme des 1000 vaches https://t.co/4qt6gZrlia