Carnets du Business


           

La ville de Sallaumines modernise ses solutions de communication




Jeudi 11 Février 2010


La ville de Sallaumines a retenu INEO Com, Groupe GDF SUEZ, acteur majeur dans les systèmes de communication Voix/Données/Images, pour l'accompagner dans sa volonté de dynamiser la ville et ses infrastructures de communication. INEO Com assure ainsi le déploiement, l'exploitation et la maintenance du réseau LAN de la commune du Pas-de-Calais.



Dynamiser Sallaumines en mettant à disposition des citoyens de nouveaux services : l'ambition affichée par la ville est claire. A cette fin, son projet de modernisation repose sur la migration de son infrastructure réseau LAN et de l'ensemble de ses systèmes de communication sur un réseau IP.
Avec ses 10 700 habitants et ses 260 agents répartis sur plusieurs bâtiments administratifs, la ville affirme sa volonté de modernisation des infrastructures de communication visant à tendre vers une ville « intelligente » et à répondre le plus efficacement possible à la population en termes de services administratifs et techniques.

Dans le cadre de la gestion quotidienne de la collectivité, la ville se devait de disposer d'une infrastructure et de moyens informatiques adaptés et conséquents. A ce titre, l'interconnexion de sites distants et le renouvellement de la téléphonie constituaient un enjeu majeur pour la collectivité et ses services. Parmi les objectifs poursuivis : assurer des économies en matière de téléphonie et de réseau, sécuriser les serveurs et les progiciels, mais aussi constituer la première brique d'un maillage pour permettre à terme de connecter la quasi-totalité des sites distants.

Le projet a été réalisé dans un délai très court de deux mois pour s'achever en septembre 2009. Le montant global du projet s'élève à 90 000€, dont 15 000€ par an de contrat de maintenance associé. Un challenge qu'INEO Com a su relever en mettant à la disposition de la ville de Sallaumines une équipe composée d'un ingénieur commercial, d'un ingénieur avant-vente, d'un chargé d'affaires, d'un chef de projet, de trois experts et de deux monteurs.

« Les prestations réalisées par INEO Com Nord ont été faites dans les règles de l'art et en parfaite adéquation avec les attentes de la ville de Sallaumines tant en termes de délais que de respect des exigences techniques. La collaboration modèle entre l'entreprise et les services a permis un déploiement efficace des solutions, lequel s'est avéré totalement transparent pour les utilisateurs qui n'ont subi aucune perturbation dans leur travail au quotidien » déclare M. Joseph PIETRZYK, directeur général des services de la ville de Sallaumines et président de l'Union Régionale Nord-Pas-de-Calais du Syndicat National des Directeurs Généraux de Services.



Source: Categorynet

Les Cdb




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Management : le grand retour du réel: Les utopies sont illusoires, et les théories managériales en vogue sont utopi… https://t.co/luIf334yZ5
VA Press : OMS : "toute infection prévenue est un traitement antibiotique évité": Cette année, à l'occasion de la Semaine mond… https://t.co/eCtBr85Kt4
VA Press : Sonia Rolland va signer un documentaire sur le Rwanda: Sonia Rolland, ancienne Miss France, commence au Rwanda le t… https://t.co/ko2KTCDF89
VA Press : Automédication : sans ordonnance ne veut pas dire sans risque: Une étude du magazine 60 millions de consommateurs a… https://t.co/zVO8OTYnFl
VA Press : La ferme des 1000 vaches https://t.co/4qt6gZrlia