Carnets du Business


           

Neustar annonce l'interopérabilité entre les codes-barres et la téléphonie mobile




Jeudi 18 Février 2010


Lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile de la GSMA, Neustar (NYSE : NSR), un fournisseur de solutions innovantes et de services d'annuaire assurant des communications fiables entre les réseaux, les applications et les entreprises à travers le monde, a annoncé le lancement de ses services de centre d'échange de données sur les codes-barres pour la téléphonie mobile. Les services aideront à étendre la portée et les capacités de ciblage des annonceurs et des entreprises utilisant des codes-barres 2D, stimuler l'adoption par les consommateurs et permettre l'interopérabilité parmi les opérateurs, les agences de publicité et les fournisseurs d'applications mobiles.



Neustar annonce l'interopérabilité entre les codes-barres et la téléphonie mobile
Le centre d'échange de données est une composante importante de la stratégie de solutions Internet mobiles de Neustar, qui relie les opérateurs de réseau et les entreprises et simplifie la fourniture de valeur à leurs consommateurs. Plusieurs de ces services ont déjà été adoptés parmi les principaux opérateurs mobiles.

La solution de centre d'échange de données sur les codes-barres de Neustar fournit une méthode permettant aux entreprises qui produisent et distribuent des lecteurs de codes-barres de travailler conjointement avec d'autres entreprises pour créer des campagnes de codes-barres. Cette coopération aide à établir l'adoption des codes-barres, ce qui est essentiel pour donner aux marques et aux annonceurs la possibilité de déployer ce nouveau moyen de marketing mobile. Un centre d'échange de données centralisé et fiable rend possible un marché extensible, compétitif et innovant et en même temps garantit que toute campagne participante améliore l'ensemble de l'écosystème et éduque les consommateurs. Cette approche coordonnée permet à chaque participant de bénéficier des efforts des autres, y compris NeoMedia, 3GVision, Mobile Data Systems et Mobile Discovery, des chefs de file des codes-barres qui utilisent actuellement le centre d'échange de données Neustar. Le centre d'échange de données est ouvert à d'autres acteurs du secteur qui souhaitent tirer parti du marché de masse et de l'échelle qui peut être atteinte au moyen d'une approche ouverte et fondée sur l'interopérabilité.

"Grâce à notre centre d'échange de données sur les codes-barres pour la téléphonie mobile, Neustar est en mesure d'apporter aussi bien aux responsables de campagnes qu'aux opérateurs de réseaux mobiles une nouvelle approche complexe pour accéder aux contenus et aux services rendus mobiles", a affirmé Diane Strahan, vice-présidente de Neustar. "Les codes-barres offrent la possibilité d'obtenir des comptes-rendus directs de la reaction des consommateurs grâce à un retour sur investissement mesurable et permettent aux annonceurs d'adapter leur contenu en fonction d'un suivi pratiquement en temps réel des résultats de chaque campagne. Pour les consommateurs, les codes-barres offrent un "raccourci" exaltant pour accéder à du contenu riche, à des informations utiles et au commerce mobile (m-commerce)."

"Les initiatives et le soutien de services d'interopérabilité de Neustar présentent des avantages pour le secteur mobile dans son ensemble", a affirmé Jon Paisner, analyste principal chez Yankee Group. "De même que pour les codes courts courants et les messages texte, la facilité d'utilisation et d'accès à travers les réseaux mondiaux sont fondamentaux pour assurer l'adoption massive par le marché. La technologie de Neustar offre aux vendeurs et aux fournisseurs de contenu un moyen d'établir un lien direct entre les médias physiques et le contenu mobile."

Faisant preuve d'un engagement encore plus profond envers l'innovation et le commerce numériques, Neustar collabore avec Visa lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2010 à Barcelone (15-18 février) pour démontrer la puissance des codes-barres 2D. Les participants au Congrès mondial de la téléphonie mobile pourront utiliser leurs téléphones munis d'une caméra pour télécharger une application de lecture de codes-barres sur http://www.getreader.com au moyen d'un navigateur mobile. Les participants recevront, dans leur paquet de bienvenue, une fausse carte-cadeau Visa et seront invités à scanner chaque jour le code-barres 2D imprimé au dos pour accéder au concours "Check Your Balance" (vérifiez votre solde).

"La création de normes pour l'interopérabilité de la technologie des codes-barres à travers les réseaux mondiaux est un pas essentiel pour rendre possible les services mobiles à grande échelle, tels que les offers mobiles", a déclaré Prakash Hariramani, directeur de section commerciale chez Visa Inc. "Ceci ne constitue qu'un exemple parmi les nombreux services mobiles que nous avons l'intention d'offrir aux institutions financières, aux commerçants, aux consommateurs et aux opérateurs de réseaux dans le cadre de notre effort pour intégrer la technologie Visa et Neustar."

Les marques et les opérateurs intéressés par l'exploration des applications possibles pour les codes-barres 2D sont invités à participer au programme commercial pilote à venir de Neustar. Pour de plus amples détails, rendez-vous sur http://www.gomocode.com ou écrivez à barcodes@neustar.biz.



Source: BARCELONE, Espagne, February 16, 2010/PRNewswire/ --

Les Cdb




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Il y a 20 ans, J.K Rowling publiait le premier tome de Harry Potter: Le 26 juin 1997 une... https://t.co/Vsqu3UoFSv https://t.co/sG8CPPnwaM
VA Press : Après avoir enchainé plus de mille CDD elle poursuit l’employeur: Une ancienne employée de la Caisse régional de... https://t.co/WMgry13BW9
VA Press : L'ENTRETIEN DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE - École de Guerre Économique : 20 ans sur le front de la mondialisation https://t.co/dinJ01G2cO
VA Press : La grossophobie existe et fait beaucoup de dégâts: L’Express publie l’interview de... https://t.co/d5QD4t4zBc https://t.co/uEXYwKhegq
VA Press : Carla Bruni décide de répondre aux rumeurs de liaison avec Donald Trump: La réponse de Carla Bruni fait... https://t.co/jbF0yULZUx