Carnets du Business


           

Nouveau plan de départ annoncé chez Thomas Cook France




Lundi 23 Juin 2014


Dans la continuité d’un plan de restructuration portant sur 170 emplois, initié en 2013, le voyagiste Thomas Cook France prépare un nouveau plan de départ de 75 postes, a indiqué lundi 23 juin 2014 un porte-parole de l'entreprise confirmant une information du Quotidien du Tourisme.



(Wikimedia)
(Wikimedia)
Thomas Cook France avait amorcé en avril 2013 un plan social prévoyant la suppression de plus de 170 postes d'ici la fin de l'exercice 2013-2014. Selon l’ancien président du groupe, Michel Rességuier, qui a depuis été remplacé par Nicolas Delord, ce plan aurait coûté environ 10 millions d'euros. D’après les informations du Quotidien du Tourisme, il serait aujourd’hui achevé et aurait abouti au reclassement interne de 62 personnes.

La direction a confirmé le chiffre de 75 postes et précisé avoir élaboré un « projet de réorganisation ». Elle n’a pour autant pas donner d’informations concernant la répartition des postes avancée par le Quotidien du Tourisme, qui fait état d’un tiers des postes au siège et deux tiers au sein du réseau de distribution. « L'identification des 75 postes se fera à partir du moment où on commencera la négociation », a déclaré le porte-parole du voyagiste, ajoutant qu'une première réunion était prévue le 3 juillet pour discuter du plan.

La filiale française du britannique Thomas Cook vise un retour à l'équilibre en 2015. Sur l'exercice 2012-2013, elle a réduit sa perte à 18,7 millions d'euros, contre 24 millions un an plus tôt. Thomas Cook France compte environ un millier de salariés et dispose d'un des principaux réseaux intégrés de distribution sur le marché du tourisme de loisir en France.

Roxanne Alvis





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Google va lâcher 20 millions de moustiques génétiquement modifiés: Pour lutter contre... https://t.co/p6oPlTFqbl https://t.co/04lC0b3P7W
VA Press : Le Secours Populaire emmène les enfants en Suisse: Une centaine d'enfants soutenus par... https://t.co/ni6tGfB8Ma https://t.co/SZmXQvA3nJ
VA Press : L'obligation vaccinale à 11 maladies : mieux protéger les jeunes ?: La vaccination... https://t.co/Popfc2zVlz https://t.co/X4qvI5yY4l
VA Press : Connaitre l'adversaire: le nationalisme économique américain https://t.co/tA5xYEkwu0
VA Press : RT @ege_fr: Publication étude @ege_fr #Globésité : la grande #désinformation de l'industrie #agroalimentaire @V_A_Press @aege https://t.co/…