Carnets du Business


           

Scandale Volkswagen : un dédommagement pour des clients trompés




Mardi 17 Novembre 2015


Volkswagen, le groupe allemand, a fait un geste commercial pour dédommager ses clients américains trompés par le récent scandale qui a entaché le groupe, en leur allouant une indemnité sous forme d'une carte prépayée et de bons d'achat.



Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Volkswagen, le groupe allemand, a fait un geste commercial pour dédommager ses clients américains « trompés » par le récent scandale qui a entaché le groupe, en leur allouant une indemnité sous forme d'une carte prépayée et de bons d'achat.Les clients trompés par le scandale qui a éclaboussé le groupe allemand Volkswagen vont être dédommagés sous forme d’une carte prépayée et de bons d’achat.

Un article en ligne du journal Le Point, d’après une dépêche AFP, explique les objectifs de ce dédommagement « lourd de conséquences ».

 

Un « petit geste lourd de conséquences »

L’article du Point souligne qu’il s’agit d’« un petit geste, mais il est lourd de conséquences, car il pourra servir de base planétaire pour une indemnisation des clients floués par le logiciel truqué. » Ainsi, « Volkswagen, qui s'est rendu coupable de plusieurs tromperies sur ses moteurs, a annoncé lundi son intention de verser en compensation 1 000 dollars par voiture aux automobilistes américains concernés, les consommateurs allemands attendant eux aussi un geste. »

L’article ajoute que « les propriétaires américains de voitures au moteur diesel truqué se verront offrir une carte de paiement prépayée de 500 dollars (467 euros). S'y ajouteront un bon d'achat d'une valeur équivalente qui pourra être dépensé chez les concessionnaires de la marque aux États-Unis et une assistance gratuite de trois ans en cas de panne, a annoncé la filiale américaine du groupe. »

En outre, « les consommateurs allemands attendaient aussi un geste de la part de Volkswagen, qui a avoué il y a quelques semaines avoir équipé les moteurs diesel de 11 millions de voitures d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution. »

Le Point indique que « le président de la fédération des associations de protection du consommateur (VZBZ) »,Klaus Müller, a affirmé dans un entretien avec le journal Rheinische Post : « Des bons d'achat en Allemagne seraient le minimum pour dédommager les consommateurs touchés. »

L’article ajoute que le « groupe prévoit des mesures différentes sur chaque marché », d’après les informations d’un porte-parole à l'AFP.
 

Sébastien Arnaud





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Cancer, les risques des traitements alternatifs: D’après une étude, ceux qui ont recours... https://t.co/17mhroHi21 https://t.co/yxpKv28Zop
VA Press : La Jamaïque mise à l'honneur à la Philharmonie de Paris: Réunissant objets, images et... https://t.co/Rm45eW34f3 https://t.co/Z3wSooebLF
VA Press : Produits chimiques : des listes accessibles sur internet pour mieux les utiliser: Pour... https://t.co/HV3f6NuXyd https://t.co/P3WUtFSaSv
VA Press : Tour Auto Optic 2000 : la vue en première ligne: Alors que le Tour 2017 s’est terminé... https://t.co/LzDp8fukuF https://t.co/KYvXTQxAuU
VA Press : Kenya : vers un meilleur traitement pour les personnes vivant avec le VIH: Dans... https://t.co/JfsA7ipIHW https://t.co/Xh0yuVBQC1