Carnets du Business


           

Le chiffre d'affaires d'Air France-KLM impacté par les attentats de Paris




Mardi 8 Décembre 2015


La compagnie aérienne Air France-KLM a annoncé qu'à la suite des attaques qui ont sévit à Paris, son chiffre d'affaires a été impacté à hauteur de 50 millions d'euros.



Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Le groupe Air France-KLM a annoncé que les attentats du 13 novembre à Paris ont eu un impact négatif sur son chiffre d'affaires à hauteur de 50 millions d'euros.

Un article en ligne du journal Le Point, d’après une dépêche AFP, explique comment « la croissance du trafic et du coefficient d'occupation a été sensiblement affectée. »
 

Le trafic sensiblement affecté

Air France-KLM a affirmé dans un communiqué que « Le coefficient d'occupation total" pour les compagnies Air France, KLM et HOP! était en baisse de 0,9 point sur la période du 14 au 30 novembre, alors qu'il était en hausse de 2,7 points sur les 13 premiers jours du mois », une des nombreuses craintes des professionnels du secteur.

Le communiqué explique que « de et vers Paris, le trafic du mois a été sensiblement affecté par les attaques terroristes du 13 novembre » et que « l'impact négatif des attaques sur le chiffre d'affaires de novembre 2015 est estimé à environ 50 millions d'euros ». Il ajoute que « les tendances actuelles de réservation sont en ligne avec un scénario de rétablissement progressif incluant un impact limité sur les volumes après la fin décembre. »

Cependant, l’article du Point ajoute qu’ « en dépit des attaques, la hausse du coefficient d'occupation total est en hausse de 0,6 % pour l'ensemble du mois et le nombre de passagers est en hausse de 0,3 % avec 6 millions de voyageurs. En données corrigées avec la grève de 2014 et l'impact estimé des attaques sur les recettes du mois. »

Le communiqué ajoute : « la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse, comparé à novembre 2014. »

De plus, « l'activité cargo du groupe - avec une baisse de 11,3 % - a été principalement affectée par les mesures de sécurité complémentaires mises en oeuvre à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à la suite des attaques », selon les mêmes informations du groupe qui ajoute que « dans le cadre de la poursuite de la restructuration de l'activité cargo, les capacités tout-cargo sont en baisse de 33 % par rapport à novembre 2014. »

Lire l'intégralité de l'article du Point ici


Sébastien Arnaud





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Des substances chimiques suspectées d'être des perturbateurs endocriniens: Dans le cadre de la Stratégie...… https://t.co/8JFNcyaGTS
VA Press : Médicaments pendant la grossesse : les boîtes de médicament s'adaptent: Un pictogramme « femmes enceintes »...… https://t.co/kkHnsgR14r
VA Press : Harcèlement « quelque chose est en train de se passer » dit Brigitte Macron: En déplacement dans une école lundi...… https://t.co/pRxaMLDzO5
VA Press : A Paris, lancement de l'"Université du Bien Commun": La Fondation "France Libertés",... https://t.co/p1xxSxbpQ8 https://t.co/zgZROEej3Y
VA Press : Le groupe RATP inaugure un centre de formation dédié à l'apprentissage: "Par ce nouvel... https://t.co/gGvEJLCi1v https://t.co/M4gHL1yWjo