Carnets du Business


           

Spotter: un sérieux outsider sur le marché du text mining




Mercredi 20 Janvier 2010


Spotter fait partie de la nouvelle génération des sociétés spécialisées en analyse de contenu (text-mining). La technologie de Spotter combine la collecte, le traitement et la diffusion des données, dans une interface intuitive et sur mesure, pour les professionnels. Dans un interview exclusive accordée au célèbre Stephen Arnold, Ana Athayde (fondatrice de Spotter) présente sa vision de la recherche d’informations de demain.



A propos de l’approche que sa société utilise pour ses clients qui ont des enjeux de gestion de l’information:

« Nos clients demandent des données stratégiques sur une marque ou un marché. Ils ont besoin de plus que d’une alerte générale et d’un sujet de recherche, comme proposé par la plus part des moteurs de recherche. Les clients de Spotter veulent en savoir plus sur leurs clients, sur ce qui les motive, ils veulent connaître la réputation de leur compagnie, évaluer les risques de leur environnement, pas simplement avoir un rapport de résultats de recherche internet.

Nos clients ont besoin d’analyses qualitatives poussées pour prendre des décisions, pas d’un simple tableau de bord composé de graphiques quantitatifs. Ils veulent être capables d’interpréter les résultats et de comprendre leur signification, et pas seulement de recevoir un fichier de données.
Spotter fournit de l’analyse de contenu et des solutions haut de gamme qui correspondent aux besoins d’analyse de nos clients, tels que la capacité à cartographier et analyser l’information pertinente pour leur secteur, tels que d’obtenir un avantage stratégique, d’identifier des tendances et de nouveaux leviers de communication. Nos solutions permettent de résoudre des problèmes complexes, et de partager les résultats au sein de l’entreprise pour que l’information soit facilement exploitable.»

Dans le marché des solutions de « knowledge management » et d’Intelligence Economique, quelle est la valeur ajoutée de Spotter ?

« Je pense que le point principal est le fait que nous proposions une solution complète, et pas seulement quelques briques logicielles. Nous avons la capacité d’identifier, de suivre, collecter et d’analyser l’impact de leurs actions de communication et leurs décisions stratégiques. Cela implique un plus haut niveau de gestion des métadonnées. De nombreuses entreprises, telles qu’Autonomy, Microsoft, et Oracle promettent aussi le même type de résultats. Mais une fois que cela a été fait, le process qui va de l’information à la décision n’est pas complet.

Le principal avantage compétitif de Spotter est d’être capable de fournir à ses clients une solution complète d’aide à la prise de décision, qui comprend, comme je l’ai mentionné, des systèmes d’analyse et notre système d’aide à la décision. Notre solution est pensée pour lier efficacité et contrôle qualité, tout au long de la chaine du traitement de l’information.

Stephen Arnold est un analyste technologique et financier qui compte plus de 30 ans d’expérience. Il jouit notamment d'une forte expérience entrepreneuriale et opérationnelle, qui lui permet d'être l’auteur de six livres et de très nombreux articles. Son blog "Beyond Search", une référence dans le domaine, est un recueil de commentaires et opinions critiques à propos des méthodes et des systèmes d’informations, à découvrir ici.

Les Cdb




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Bar à Paris : "un verre gratuit si tu montres tes seins": Un club à Paris fait parler de... https://t.co/VJ7hHUkpdp https://t.co/g6s63MUHkH
VA Press : Témoin d’une agression sexuelle, une star de métal interrompt son concert: Sam Carter,... https://t.co/WkSt3XWLcj https://t.co/gtncjVqRJL
VA Press : Cancer, les risques des traitements alternatifs: D’après une étude, ceux qui ont recours... https://t.co/17mhroHi21 https://t.co/yxpKv28Zop
VA Press : La Jamaïque mise à l'honneur à la Philharmonie de Paris: Réunissant objets, images et... https://t.co/Rm45eW34f3 https://t.co/Z3wSooebLF
VA Press : Produits chimiques : des listes accessibles sur internet pour mieux les utiliser: Pour... https://t.co/HV3f6NuXyd https://t.co/P3WUtFSaSv