Carnets du Business


           

2016, une année record pour l'Agence Française de Développement




Mercredi 17 Mai 2017


Avec un record 2016 de 9,4 milliards d'euros d'engagements, l'AFD investit de nouveaux chantiers, notamment en Afrique continentale.



Rémy Rioux, Directeur Général de l'AFD (Agence Française de Développement), a présenté ce jour les résultats de l'AFD pour l'année 2016, dans la perspective de sa stratégie pour 2020.
A la demande du Président de la République en 2015, l'AFD a nettement augmenté le volume de ses financements conformément aux objectifs de la communauté internationale (ODD, Accord de Paris sur le climat), scellé son alliance stratégique avec la Caisse des Dépôts et Consignations et étendu son champ d'intervention.
Rémy Rioux, son Directeur général, décrypte la stratégie de l'AFD : « 2016, l'année de ses 75 ans, a été marquée par l'accroissement des engagements de l'AFD, son alliance stratégique avec la Caisse des Dépôts et Consignations et le renforcement de ses partenariats avec la société civile, les collectivités territoriales, le secteur privé, les banques de développement bilatérales et multilatérales, les institutions européennes et les grandes fondations. Avec 9,4 Mdeuros d'engagements, l'AFD a repris une trajectoire de croissance ambitieuse pour accompagner les grandes transitions dans les pays en développement et dans les Outre-mer français. Avec sa nouvelle stratégie, l'AFD jouera un rôle moteur pour soutenir l'émergence d'un monde en commun. »
En 2015, l'AFD a reçu du Président de la République l'objectif d'accroître son activité de + 60 % d'ici 2020 pour atteindre près de 13 Mds euros d'engagements annuels. En 2016, cette trajectoire de croissance est engagée.
9,4 milliards d'euros de projets ont été financés par l'AFD : c'est +13 % en 1 an.
 

Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Google va lâcher 20 millions de moustiques génétiquement modifiés: Pour lutter contre... https://t.co/p6oPlTFqbl https://t.co/04lC0b3P7W
VA Press : Le Secours Populaire emmène les enfants en Suisse: Une centaine d'enfants soutenus par... https://t.co/ni6tGfB8Ma https://t.co/SZmXQvA3nJ
VA Press : L'obligation vaccinale à 11 maladies : mieux protéger les jeunes ?: La vaccination... https://t.co/Popfc2zVlz https://t.co/X4qvI5yY4l
VA Press : Connaitre l'adversaire: le nationalisme économique américain https://t.co/tA5xYEkwu0
VA Press : RT @ege_fr: Publication étude @ege_fr #Globésité : la grande #désinformation de l'industrie #agroalimentaire @V_A_Press @aege https://t.co/…