Carnets du Business


           

BNP Paribas s'associe au Plan Espoir Banlieues pour trois ans




Vendredi 26 Février 2010


BNP Paribas s'associe, pour une durée de trois ans, au Plan Espoir Banlieues initié par le Gouvernement afin de favoriser l'emploi des jeunes résidant dans les zones urbaines sensibles (ZUS) et les quartiers couverts par un contrat urbain de cohésion sociale (QCUCS).



En choisissant de prendre part au Plan Espoir Banlieues, BNP Paribas, signataire de la Charte de la Diversité dès 2004 et première banque à avoir reçu le label Diversité, montre une nouvelle fois son engagement permanent dans des actions favorisant la Diversité.

Dans le cadre de ce nouvel engagement BNP Paribas s'engage, auprès des jeunes issus des ZUS et des QCUCS, à :
- informer et promouvoir les métiers de l'entreprise
- favoriser la découverte de l'entreprise, notamment au travers de stages
- faciliter l'accès à l'emploi des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville

BNP Paribas travaillera notamment avec le Pôle Emploi dans le cadre du Plan Espoir Banlieues.


BNP Paribas s'est mobilisé dès 2005 dans une démarche proactive et volontariste de lutte contre tout forme de discrimination notamment au travers de l'engagement de sa Direction Générale, de la réalisations d'audits réguliers, de la formation de ses collaborateurs, de la révision de ses processus RH ou encore de la signature d'accords d'entreprise.
Ce nouvel engagement avec le Plan Espoir Banlieues vient compléter la palette des outils déjà mis en oeuvre par BNP Paribas pour prévenir les phénomènes d'autocensure de certains candidats. La banque a noué de nombreux partenariats avec des institutions publiques ou privées et des associations spécialisées : Afev, Nos quartiers ont du Talent ou encore Mozaïk RH. De plus, BNP Paribas s'implique dans le recrutement des élèves méritants scolarisés dans des établissements en Zone d'Education Prioritaire à Sciences Po avec une présence au jury des commissions d'oral. Enfin, la banque participe également à des salons et forums spécialisés dans la Diversité : Paris de la Diversité et du Premier Emploi, IMS, Paris pour l'Emploi, nombreux forums à destination des personnes en situation de handicap.
Dans cette même logique, BNP Paribas a créé il y a quatre ans une opération de recrutement innovante baptisée « Entretiens Immédiats », qui permet à tous ceux qui souhaitent pousser la porte des agences d'être reçus pour un entretien de recrutement.


Source: BNP Paribas

Les Cdb




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Le Secours Populaire emmène les enfants en Suisse: Une centaine d'enfants soutenus par... https://t.co/ni6tGfB8Ma https://t.co/SZmXQvA3nJ
VA Press : L'obligation vaccinale à 11 maladies : mieux protéger les jeunes ?: La vaccination... https://t.co/Popfc2zVlz https://t.co/X4qvI5yY4l
VA Press : Connaitre l'adversaire: le nationalisme économique américain https://t.co/tA5xYEkwu0
VA Press : RT @ege_fr: Publication étude @ege_fr #Globésité : la grande #désinformation de l'industrie #agroalimentaire @V_A_Press @aege https://t.co/…
VA Press : Géorgie : un monastère retiré de la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO: Dans un... https://t.co/sMglN3hDsA https://t.co/tTx8dKo7DS