Carnets du Business


           

Dacia, la success story de Renault




Vendredi 17 Octobre 2014


Renault vient de publier un communiqué qui annonce que 3 millions de modèles de Dacia ont été vendus depuis 2004 en Europe et dans le bassin méditerranéen. C’est la consécration d’une stratégie très porteuse pour le constructeur.



Dacia, la success story de Renault
« Mardi 14 octobre, sur le stand Dacia au Mondial de l'Automobile de Paris, Andres Palomo Paz a reçu de Nicolas Wertans, Directeur des ventes monde du Groupe Renault, les clés de sa Dacia Sandero Stepway. Il s'agit des clés de la 3 000 000ème Dacia vendues depuis 2004 » annonce par communique le groupe Renault. En une petite décennie, le groupe a réussi à imposer Dacia comme une marque de référence dans les gammes les moins couteuses de véhicules personnels.

Le directeur des ventes monde du Groupe Renault a souligné « un cas unique dans l’univers de l’automobile. » Selon lui, « la marque Dacia a créé un fort lien de confiance et de proximité avec ses clients grâce à une promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d'une clientèle à la recherche de véhicules fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles. »

Très bonne année 2014

Les premiers chiffres de 2014 montrent que le succès de la marque est en continuel progression. Pour le premier semestre les ventes ont augmenté de 24,4%. « Dacia, avec la gamme la plus jeune du marché accroît ses résultats dans tous les pays d'Europe. Sur cette zone géographique la croissance des ventes aura été de 36,2% au premier semestre 2014. Dans le bassin méditerranéen, Dacia augmente sa pénétration dans tous les pays malgré des contextes de marchés peu favorables » détaille le communiqué.

Par ailleurs, des perspectives de développement apparaissent avec de nouveaux marchés en perspective avec « Israël avant la fin de l'année, après avoir été lancée avec succès dans 6 pays en 2013 (Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Norvège, Chypre et Malte). »

C’est le couronnement d’une stratégie ambitieuse de Renaults qui a voulu « su fédérer de nombreux clients autour de « l'achat malin ». » Ce positionnement s’est avéré particulièrement porteur dans un contexte économique qui pousse les consommateurs à limiter leurs dépenses.
 

Jean Camier





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche












VA Press sur Twitter
VA Press : Canular homophobe à la télévision : un jeune dans un état "déplorable": Après le canular... https://t.co/PcizSUYhso https://t.co/0viNVdKWaN
VA Press : La société a-t-elle besoin de retrouver confiance dans le monde de la santé ?: Pour la... https://t.co/3xpanRxhzu https://t.co/iL0A6i9ZgL
VA Press : Globésité VA EDITIONS https://t.co/GVVYG5tk2w via @YouTube
VA Press : Pour la Fondation Abbé Pierre, le logement est "le grand oublié" du gouvernement:... https://t.co/V4HDUio7ew https://t.co/GCPen6ylBE
VA Press : Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, interviewé sur TV5 Monde https://t.co/XbEYX7fPrh