Carnets du Business


           

Un incubateur de startups signé Google




Vendredi 26 Août 2011


L’ancien CEO et co-fondateur de GrandCentral, aujourd’hui Google Voice, vient d’annoncer le lancement de Firespotter Labs, un nouvel incubateur de startups. Financé par le fonds d’investissement du groupe Google lui-même, Google Ventures, le projet ne manquera sûrement pas d’apporter un nouveau souffle dans le monde des start-up américaines.



Firespotter Labs, l’incubateur Google

Un incubateur de startups signé Google
L’annonce a été faite officiellement par le co-fondateur de Google Voice, Craig Walker. L’incubateur de start-up de Google est désormais lancé. Baptisé Firespotter Labs, cet incubateur est financé par le fonds d’investissement Google Ventures, dans lequel Craig Walker jouera le rôle d’entrepreneur. 3 millions de dollars ont été prévus pour le lancement de Firespotter Labs, ainsi que pour l’accompagnement de ses futures start-ups. Pour Craig Walker, ce chiffre permettra sûrement d’intégrer 4 à 6 start-ups et de les développer. Le lancement de Firespotter Labs ne constitue ici qu’un premier pas franchi avant les futures étapes de développement. Craig Walker a d’ailleurs déclaré que « si les idées prennent formes », il envisagerait de placer la barre encore plus haut et de former une « équipe plus importante ».

Co-fondateur de GrandCentral, qui avait lui-même été développé au sein de l’incubateur Minor Ventures, Craig Walker se place automatiquement en tant qu'élément majeur dans le lancement de Firespotter Labs. TechCrunch a d’ailleurs déclaré que la différence avec ce nouvel incubateur réside essentiellement dans la présence de Craig Walker et de sa performance. Avec ses expériences au sein de GrandCentral, issu du célèbre incubateur Minor Ventures, il sera parfaitement apte à mener ce nouvel incubateur très loin. Selon Arrington, Craig Walker répond au profil idéal pour développer le concept. « Il a une expérience directe avec l’idée ". D’autant plus que Firespotter Labs est directement financé par le bras de financement de Google.

Autour de Google Ventures

Google Ventures est le fonds d’investissement de Google lancé en 2009, particulièrement dédié au développement des nouvelles start-ups. Il a pour objectif principal de détecter les jeunes entreprises à fort potentiel et de les aider à mieux évoluer dans leur domaine respectif. Technologie, santé, entre autres filières, peuvent entrer dans le champ d’intervention du fonds. Dans le cadre de ses actions, Google Ventures financera notamment le nouvel incubateur de Google, Firespotter Labs, qui ne manquera sûrement pas lancer quelques start-ups dans les prochains mois. De par l’expertise de Google Ventures, sans omettre la notoriété du groupe Google, le projet ne peut, a priori, que réussir. Enfin, l'expérience de Craig Walker, l’ancien GrandCentral, sera un atout majeur pour le présent projet.

Loin de se limiter à un plan de financement, Google Ventures désire devenir un véritable pilier pour les jeunes entreprises. Les petites sociétés les plus motivées seront aidées sur tous les plans, qu’il s’agisse de lancement de produits, de l’image de l’enseigne ou de l’organisation interne. Les 20 000 salariés de chez Google prendront part au projet de développement des start-up. Google Ventures dispose également de bon nombre d’experts, d’investisseurs et d’une équipe d’entrepreneurs afin de guider et d'épauler ces dernières dans leurs projets. Des formations seront dispensées aux équipes, qui bénéficieront des années d'expérience et des savoir-faire du groupe. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers résultats de Firespotter Labs.

T.A.

La Rédaction




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche












VA Press sur Twitter
VA Press : Canular homophobe à la télévision : un jeune dans un état "déplorable": Après le canular... https://t.co/PcizSUYhso https://t.co/0viNVdKWaN
VA Press : La société a-t-elle besoin de retrouver confiance dans le monde de la santé ?: Pour la... https://t.co/3xpanRxhzu https://t.co/iL0A6i9ZgL
VA Press : Globésité VA EDITIONS https://t.co/GVVYG5tk2w via @YouTube
VA Press : Pour la Fondation Abbé Pierre, le logement est "le grand oublié" du gouvernement:... https://t.co/V4HDUio7ew https://t.co/GCPen6ylBE
VA Press : Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, interviewé sur TV5 Monde https://t.co/XbEYX7fPrh