Carnets du Business


           

​Apple s’associe à Goldman Sachs et lance un compte épargne




Lundi 17 Avril 2023


Après le moyen de paiement, la firme à la pomme vient d’annoncer le lancement d’un compte épargne. Un service lancé aux Etats-unis en partenariat avec le géant de la finance Goldman Sachs.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Petit à petit la société pionnière de l’informatique se lance dans le secteur bancaire. « Le géant américain Apple lance un compte épargne à taux d'intérêt élevé en partenariat avec la banque Goldman Sachs. Quatre ans après les débuts de sa carte de crédit, Apple a lancé lundi aux États-Unis un compte épargne à taux d'intérêt élevé, en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs, signe de ses ambitions dans le secteur des services financiers.
L'offre est réservée aux détenteurs de l'Apple Card, la carte qu'il a mise sur le marché en 2019 et qui comptait 6,7 millions de détenteurs début 2022, selon le cabinet de conseil Cornerstone Advisors. Interrogé par l'AFP sur le nombre de possesseurs de l'Apple Card, Apple n'a pas donné suite dans l'immédiat. Le compte épargne ne nécessite pas de solde minimum et n'inclut pas de frais de tenue de compte, selon un communiqué publié lundi.
Il offre un taux de 4,15% par an, contre 0,37% en moyenne aux États-Unis, selon les chiffres de l'Agence de garantie des dépôts (FDIC), et pourra être géré depuis l'application Wallet sur iPhone » rapporte BFMBusiness .
 
L’intérêt des géants de la Silicon Valley pour les services bancaires n’est pas nouveau. Mais Apple a pris une longueur d’avance  avec le succès de son Apple pay. « Plusieurs géants technologiques ont tenté, avec des fortunes diverses, de prendre position dans les services financiers, un puissant outil de fidélisation des utilisateurs. Fin 2021, Google avait renoncé à lancer son service de banque en ligne Plex après plusieurs années de développement du projet. Plusieurs médias américains ont fait état, ces dernières années, de la possible arrivée d'Amazon sur ce marché, mais le groupe de Seattle (État du Washington) aurait finalement jeté l'éponge. La prudence avec laquelle le secteur technologique aborde les services financiers tient, en bonne partie, aux lourdes contraintes réglementaires associées à cette activité, qui nécessite des investissements conséquents », conclue BFM.

Joseph Martin

Dans cet article : Apple, banque, Goldman Sachs, épargne



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée