Carnets du Business

Commerce et distribution

TF1 et M6 se positionnent pour diffuser la Ligue 1 - 22/01/2021

Après M6, ce serait TF1, d’après Le Figaro, qui se positionnerait pour diffuser provisoirement quelques affiches de Ligue 1. Le temps que les litiges concernant les droits TV du championnat soit apaisée.

Le gouvernement opposé à l’offre de rachat de Carrefour par le canadien Couche-Tard - 14/01/2021

L’enseigne canadienne a manifesté son intérêt pour acheter Carrefour. Une prise de position qui n’emballe pas le gouvernement. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et Élisabeth Borne, ministre du Travail ont été catégoriques.

​61 millions d’euros de l’État pour soutenir La Poste - 15/12/2020

L’année prochaine, l’État pourrait verser 66 millions d’euros à La Poste en réponse aux déboires de l’année 2020. Car même avec une reprise importante de l’activité à la fin de l’année, le trou reste important.

Crédit immobilier : les parlementaires renoncent à l’assurance de prêt annulable à tout moment - 22/10/2020

Mercredi 21 octobre, les élus qui plaidaient pour que le changement d’assurance du crédit immobilier soit possible à tout moment n’ont pas obtenu gain de cause. Le refus du gouvernement a mis fin à cette initiative.

Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "L'histoire de Lissac est aussi celle des opticiens" - 09/09/2020

En 2019, l'année de son centenaire, l'enseigne Lissac a accueilli un nouveau directeur général. Jean-Luc Favène revient pour les Carnets du business sur le parcours de cette enseigne dont l'histoire propre est indissociable de elle de la profession...

Automobile : une embellie en trompe l’œil en juin - 02/07/2020

Après de longues semaines de chute libre, le marché de l’automobile enregistre une embellie en juin. Mais si l’on enlève les nouveaux jours ouvrés de 2020 par rapport à 2019, le rebond n’existe pas alors que mars, avril et mai devaient être rattrapés.

Commerces : tout rouvrir mais avec des règles strictes - 27/04/2020

Les commerçants plaident pour rouvrir tous les magasins rapidement après la fin du confinement total. Un vœu qui ne pourrait être envisagée qu’avec des conditions de sécurité sanitaires optimales.

​Coronavirus : redressement judiciaire pour l’enseigne de chaussures André - 02/04/2020

Premier grand nom à succomber à la crise actuelle, André était déjà fragile à cause de nombreux facteurs internes et externes. Le bilan a été déposé le 23 mars avec placement en redressement judiciaires. Les six cents emplois sont en danger.

Contrat perdu face à Microsoft, Amazon veut des explications de Donald Trump - 11/02/2020

Amazon est persuadé d’avoir injustement perdu le contrat JEDI de sous-traitance du Pentagone pour 10 milliards de dollars. A telle enseigne que le groupe demande des explications à Donald Trump, assuré que l’animosité du président vis-à-vis du patron d’Amazon a pesé dans la balance.

Les produits alimentaires continuent à augmenter à l'échelle mondiale - 17/01/2020

L'indice FAO est à son plus haut niveau depuis cinq ans, annonce l'organisation internationale. Etabli à partir de la moyenne des indices de prix de cinq catégories de produits, il est un bon indicateur à l'échelle globale.
1 2 3 4 5 » ... 7


Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée