Carnets du Business


           

​Un SUV et un buggy : les projets électriques de Volkswagen




Mardi 11 Décembre 2018


Le constructeur allemand mise sur l’électrique mais sans demander à son public de renoncer aux gros modèles. Un Grand SUV 100% électrique est en projet tandis qu’un concept car de Buggy est en développement.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les plus grands fans d’automobiles peinent à se réjouir de l’avènement du tout électrique. Le charme du moteur bruyant et les caractéristiques des bons vieux moteurs que l’on peut bidouiller ne sont en effet pas compris dans la panoplie zéro émission de CO2. Pour autant, Volkswagen cherche à convaincre son public qu’il n’est pas obligé de faire le deuil de tout ce qui lui plaît. « La nouvelle gamme électrique de l'allemand s'annonce très fournie. Le constructeur a déjà confirmé quatre modèles. Le premier, et fer de lance, sera une compacte, dévoilée d'ici fin 2019. Puis il y aura un SUV coupé, annoncé par le concept ID Crozz, le revival du Combi (concept ID Buzz) et la berline (concept ID Vizzion) » rappelle Caradisac. Mais la nouveauté révélée par Autocar c’est la préparation d’un grand SUV totalement électrique. Avec les dimensions du Touareg et sept places, il devrait s’appeler ID Lounge et sera en concurrence avec la Tesla Model X.
 
Dans un autre registre mais tout autant voiture plaisir, le constructeur allemand préparerait aussi un buggy électrique « Il s'agirait d'une nouvelle interprétation du célèbre buggy Manx sur base de Coccinelle lancé dans les années 1960. Selon Autocar, le véhicule serait bas et disposerait d'un arceau imposant, de roues larges, et donc d'une motorisation "zéro émission". Il confirmerait la tendance de Volkswagen à s'inspirer de modèles iconiques de son passé pour sa gamme I.D. après la Coccinelle pour l'I.D. cinq-portes et le Combi pour l'I.D. Buzz, pour donner l'impression d'une réinvention de la marque » écrit en avant-première Autoplus .
 
En développement actuellement, ce modèle doit être présenté en concept car au salon de Genève de l’année prochaine avant une éventuelle commercialisation dans les prochaines années. Mais le projet est d’atteindre cette même cible de consommateurs passionnés par les voitures mais qui sent le vent technologique tourner.

Elisabeth Reault




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée