Carnets du Business


           

Agroalimentaire : ce géant veut racheter Kellanova, anciennement Kellogg’s




Mercredi 7 Août 2024


D'après l'agence Reuters, le géant de l'agroalimentaire Mars serait en discussions avec Kellanova, ex-Kellogg's, pour son rachat.



Mars veut racheter Kellanova, ex-Kellogg's

Agroalimentaire : ce géant veut racheter Kellanova, anciennement Kellogg’s
Selon un rapport de Reuters, relayé par Bloomberg et le Wall Street Journal, Mars serait en discussions plus qu'avancées pour racheter Kellanova, ce qui porterait sa valorisation à 31 milliards de dollars (environ 28 milliards d'euros). Kellanova, créée après la scission de Kellogg's en octobre 2023, regroupe des marques emblématiques comme Pringles, Smaks, Rice Krispies et Frosties.

En 2023,
la société a été valorisée à 21 milliards de dollars à la Bourse de New York. Mars, fort d'un chiffre d'affaires de 50 milliards de dollars, espérerait ainsi diversifier son portefeuille de produits, qui reste très dépendant des cours du chocolat, le prix à la tonne de cacao ayant augmenté de 140 % en mars 2024. Robert Moskow de TD Cowen, cité par Bloomberg, déclare en effet que « la consolidation permettrait (à Mars) de réaliser des synergies et des économies de coûts significatives, offrant ainsi des produits à des prix plus compétitifs ».

Un bond de plus de 16% pour l'action de Kellanova

Kellanova a récemment publié des résultats trimestriels positifs pour cette année 2024, malgré une baisse de 4,5 % de ses ventes annuelles en raison de son retrait du marché russe et de l'évolution défavorable des taux de change en Afrique. Ses bénéfices opérationnels ont en effet augmenté de 16 % au premier semestre 2024, et le géant de l'agroalimentaire table sur des bénéfices de près de 1,9 milliard de dollars pour l'exercice de cette année.
 
Aucune des deux parties n'a commenté les annonces de ce projet de fusion-acquisition. Cette déclaration a toutefois été particulièrement bien reçue par les investisseurs, l'action de Kellanova ayant grimpé de 16,2 % suite à la publication de l'agence Reuters.


Axelle Ker




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée