Carnets du Business


           

Airbus enregistre une commande de 111 appareils, dont son nouveau A 350-F




Mardi 16 Novembre 2021


L’avionneur européen se félicite de la signature d’une lettre d’intention pour l’achat de 111 appareils par la compagnie de location ALC. Un contrat clé pour le groupe qui enregistre par la même occasion la première commande pour son A350-F, version cargo du long courrier A350.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
La nouvelle a de quoi enthousiasmer le groupe Airbus. « Le loueur L a signé une lettre d'intention pour l'achat de 111 Airbus de tous types, y compris les premiers exemplaires de la future version cargo de son long courrier A350, a annoncé lundi l'avionneur européen. Cette commande, "qui doit être finalisée dans les prochains mois", porte sur des avions monocouloirs avec 25 A220 et 75 A321, ainsi que 4 long-courriers A330 et sept A350F, dont ALC devient le client de lancement, a précisé Airbus dans un communiqué, au deuxième jour du salon aéronautique de Dubaï » annonce le quotidien local La Dépêche

Et le journal de préciser qu’il « s'agit de la première commande ou intention d'achat pour l'A350-F depuis le lancement de la version cargo du long-courrier en juillet, un marché sur lequel Airbus était jusqu'ici absent et donc dominé par Boeing avec des B747, B767 et B777. L'A350-F doit entrer en service en 2025. Si le trafic passagers mondial reste encore à la moitié de ce qu'il était avant-crise, le fret aérien a lui dépassé ses niveaux de 2019, sous l'effet de la reprise économique et du développement du commerce en ligne. »
C’est une très bonne semaine pour le groupe européen basé à Toulouse. La veille, 255 appareils ont été commandés par la compagnie low cost américaine Indigo Partners. De quoi gonfler le carnet de commande qui comptait seulement 292 appareils désirés depuis le début de l’année.

Ces commandes sont essentielles pour le groupe européen qui veut se projeter dans le futur et tourner la page de la crise covid-19 et ses effets dévastateurs sur le secteur aérien. « Les compagnies aériennes commencent à regarder l'horizon et à se préparer à une situation post-crise » a affirmé le patron d’Airbus, Guillaume Faury, cité par La Dépêche.

Joseph Martin

Dans cet article : A 350 F, Airbus, La Dépêche



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook

L'actualité de la RSE









2ème édition, revue et augmentée