Carnets du Business


           

Amazon, marque la plus puissante du monde vaut 352 milliards de dollars




Mardi 11 Juin 2019


L’entreprise qui détient le record de capitalisation boursière est aussi la marque la plus chère de la planète. D’après le classement spécialisé BrandZ, la valeur de la marque Amazon a augmenté de 52% depuis l’an dernier et vaut désormais 315 milliards de dollars.



Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Qui arrêtera Amazon… Le géant parmi les géants du numérique vient de battre un nouveau record si l’on en croit le classement BrandZ de WPP et Kantar. D’après ce classement annuel des marques les plus chères, Amazon reste en première position. « Les Gafam ne se contentent pas de dominer le palmarès des Bourses mondiales. Elles sont aussi les marques les plus puissantes de la planète. Cette année, la plus belle percée revient à Amazon. La valeur de la marque a fait un bond de 52 % en un an pour atteindre le montant astronomique de 315 milliards de dollars, selon le classement BrandZ publié ce mardi par WPP et Kantar » nous apprend Le Figaro.

Sans remettre en question tout le sérieux du travail des deux cabinets de marketing spécialisés sur les marques, leur évaluation de la valeur des marques n’est pas une science exacte. Pour autant la somme 315 milliards de dollars, aussi faramineuse qu’elle puisse sembler être, ne semble pas surévaluée. D’autant que s’il s’agit d’un record, Amazon bat aussi des records concernant sa capitalisation. Avec plus de 900 milliards de dollars actuellement, l’entreprise est la plus grosse du monde et a doublé ses concurrents aussi dans ce domaine « En devenant la marque la plus puissante au monde, l’entreprise fondée par Jeff Bezos met fin à des années de domination d’Apple et de Google, dont les marques valent tout de même chacune plus de 300 milliards de dollars » commente le quotidien français. La Silicon Valley truste la plupart des premières places. La marque du Chinois Alibaba s’installe cependant à la septième place (131 milliards de dollars) quand Louis Vuitton est le premier française au vingt-deuxième rang (47 milliards de dollars), soit un peu moins d’un tiers de la capitalisation boursière du groupe de luxe.
 

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter