Carnets du Business


           

Amazon se lance dans la livraison des courses à domicile




Mercredi 8 Mars 2017


Amazon continue le développement tous azimuts de ses activités. Les abonnés Premium en France et en Belgique peuvent maintenant se faire livrer leurs courses à domicile pour des prix avantageux. Une quinzaine de villes françaises sont concernées. Une offre de livraison sans minimum d’achat qui risque de chambouler le marché de la livraison à domicile contrôlé par les grandes surfaces.



ILD
ILD
Amazon lance son service Amazon Pantry de livraison de courses à domicile. Réservé aux membres de Amazon Premium, le service pourrait révolutionner les pratiques de courses en ligne puisque le géant américain se positionne en intermédiaire avec des tarifs très concurrentiel. « Les membres du programme Amazon Premium en France et en Belgique peuvent désormais faire leurs courses parmi plus de 3 800 références de 600 marques d’épicerie, articles ménagers, produits d’hygiène, animalerie, etc. Les produits sont livrés par Amazon Pantry dans des cartons pouvant contenir jusqu’à 20 kg, dans des créneaux de 2 heures et dans 14 villes de France. La livraison en 2 à 3 jours ouvrés est proposée sans minimum d’achat à 3,99 € pour la première boîte, puis 0,99 € par boîte supplémentaire pour la même commande. La livraison est gratuite dès l’achat de 5 articles éligibles » résume le site spécialisé Info Dsi .

La véritable nouveauté est la possibilité de se faire livrer des produits du quotidien sans devoir justifier d’un minimum d’achat. Un service qui risque de chambouler le marché de la livraison à domicile tenu par des grandes surfaces. « Tous les produits de la boutique Amazon Pantry sont reconnaissables au logo Amazon Pantry qui les rend faciles à identifier parmi les nombreuses références disponibles sur le site Amazon.fr. Pour commencer à remplir une boîte Amazon Pantry, il suffit d’ajouter un article Amazon Pantry à son panier. En un seul coup d'œil, les clients peuvent suivre la quantité de produits ajoutés à leur carton et son taux de remplissage en fonction de la taille et du poids des articles sélectionnés. Lorsque la première boîte est pleine, une nouvelle boîte Amazon Pantry s’ouvre automatiquement » explique le site.

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée