Carnets du Business


           

Bernard Arnault, plus riche que Bill Gates




Jeudi 18 Juillet 2019


Forbes et Bloomberg placent Bernard Arnault, en deuxième position du classement des fortunes mondiales avec 105,1 milliards de dollars. Le Français coiffe au poteau le fondateur de Microsoft Bill Gates mais reste derrière celui d’Amazon Jeff Bezos.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Bernard Arnault est le deuxième homme le plus riche du monde. D’après les estimations de Forbes et de l’agenceBloomberg, il a dépassé le co-fondateur de Microsoft et longtemps homme le plus riche du monde, Bill Gates. « Forbes, qui publie sur son site internet des évaluations en temps réel de la fortune des milliardaires, évaluait mercredi à la mi-journée celle de Bernard Arnault, 70 ans, à 105,1 milliards de dollars contre 103,7 milliards pour Bill Gates. Le fondateur d'Amazon est toujours l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 164,8 milliards de dollars » relève le magazine Paris Match

« Depuis mardi, le classement réalisé par Bloomberg place également M. Arnault devant M. Gates. Ce dernier quitte pour la première fois les deux premières places depuis la création de ce palmarès il y a sept ans, précise l'agence. Selon Bloomberg, le Français a une fortune de 108 milliards de dollars, avec un gain de 39 milliards depuis le début de l'année, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète en 2019 » appuie l’article.

Si ces chiffres sont intéressants en ce qu’ils montrent les secteurs qui explosent et disent quelque chose de la concentration des richesses, ils doivent une fois de plus être pris avec des pincettes. En effet, si les évolutions sont aussi importantes c’est que les fortunes dépendent de l’évaluation des parts dans des compagnies cotée. Si Bernard Arnault a fait un tel bond au classement c’est parce qu’il est propriétaire d’une grande partie de la société principale actionnaire de son empire du luxe. Un bon impressionnant mais qui démontre aussi comme ces chiffres peuvent être fluctuants. « Contrairement à Forbes, Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortune de M. Bezos, soit le montant de l'accord de son récent divorce, finalisé début juillet. Son ex-femme, MacKenzie Bezos, figure d'ailleurs à la 22ème place du classement Bloomberg » précise Paris Match.

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter