< head > < /head >
Carnets du Business


           

Carambar redevient français




Jeudi 31 Mars 2016


L’entreprise Carambar est redevenue française après sa vente par l’américain Mondelez.



Source: Pixabay, image libre de droits.
Source: Pixabay, image libre de droits.
Un article en ligne du journal Le Monde explique que le groupe Mondeleez « avait mis en vente les célèbres Carambar, les bonbons Krema et La Pie qui Chante, les pastilles Vichy mais aussi le chocolat Poulain et les rochers Suchard. » L’article ajoute que ces marques « ont été remportées par la société d’investissement Eurazeo. L’opération dont le montant est estimé à 250 millions d’euros a été conclue jeudi 31 mars. »

Ainsi, comme l’explique l’article, pour Eurazeo, "tout l’enjeu sera de redonner leur lustre à des marques mises en sommeil par le géant américain. Considérées comme très excentrées par rapport aux priorités de la multinationale elles étaient au régime sec en termes de budget marketing."
 

S’accompagner de compétences

Eurazeo a choisi de s’accompagner "des compétences de Pierre Le Tanneur, ex-patron du groupe Spotless." L’article du Monde explique que « la société d’investissement reprend non seulement les 'belles endormies' mais aussi cinq usines. Une à Strasbourg spécialisée dans les rochers Suchard, un site à Blois qui fabrique le chocolat Poulain, un autre à Vichy pour les fameuses pastilles, le site historique de Carambar à Marq-en-Barœul dans le Nord et l’usine de Saint-Genest d’Ambière d’où sortent les bonbons Krema. »

De plus, « dans la boîte à bonbons, Eurazeo a aussi trouvé une marque espagnole Dulciora, dont la production pourrait être rapatriée en France. » En revanche, la marque Cachou Lajaunie restera au groupe Mondelez.

Pour relever le défi, « Eurazeo a donc choisi de s’accompagner de compétences. Elle s’est associée, en particulier, à Pierre Le Tanneur, ex-patron du groupe Spotless (Vigor, Eau Ecarlate…), une société revendue à Henkel. »
 
Lire l’intégralité de l’article du Monde ici
 

Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter