Carnets du Business


           

Changement de direction à la tête de Lidl France




Mardi 19 Septembre 2023


Frédéric Fuchs, patron de Lidl France depuis 2012 part diriger la filière allemande. Il laisse derrière lui un bilan très honorable et un changement total d’image et d’identité du groupe.



Creative Commons - Pexels
Creative Commons - Pexels
Sous sa direction en l’espace de quelques années, Lidl est devenu une toute autre marque. Frédéric Fuchs, patron du groupe de supermarchés depuis 2012 part diriger la filiale allemande du groupe et laisse sa place à Michel Biero, déjà bien en vue dans le département français du groupe. « Frédéric Fuchs, actuellement président de Lidl France depuis 2012, va prendre la direction des activités de Lidl Allemagne à compter du 1er janvier 2024», a indiqué le discounter, précisant que Frédéric Fuchs avait rejoint l'entreprise en 1996, avant d'occuper le poste de dirigeant en Hongrie et en Roumanie. «Le successeur de Frédéric Fuchs au poste de président Lidl France sera Michel Biero, actuellement directeur exécutif des achats». Membre du comité exécutif «depuis 2011», Michel Biero a «débuté sa carrière chez Lidl en 2001», précise encore l'enseigne, qui est 6e acteur en France en terme de parts de marché, derrière, dans l'ordre, E.Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U et Auchan », compile l’Agence France presse, reprise par Le Figaro.

Michel Biero va enfiler sans difficulté son nouveau costume de représentant français de Lidl. En effet, ces dernières années sans avoir le titre de président France, il occupait de fait ce rôle de représentant du discounter devenu marque grand public. « Michel Biero est la figure médiatique de l'entreprise en France et s'est fait connaître ces dernières années «en participant notamment depuis 2015 au Salon International de l'Agriculture», après avoir «fait de la qualité et du made in France son fer de lance». Depuis le début de la décennie 2010, l'enseigne est passée d'un modèle de «hard discount» à davantage de qualité dans des magasins de format relativement réduit, avec moins de 2.000 références. L'enseigne revendiquait fin août près de 1.600 magasins pour 48.000 salariés. Lidl précise que ce choix de dirigeant «inscrit l'enseigne dans la continuité de son modèle basé sur la défense du pouvoir d'achat et le meilleur rapport qualité/prix» », relaye Le Figaro.

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée