Carnets du Business


           

E-commerce : quels sont les sites les plus visités en France ?




Mardi 4 Juin 2024


La Fevad, la fédération de la vente en ligne et à distance, a publié son nouveau classement des sites de e-commerce les plus visités en France. Si Amazon, sans surprise, continue de dominer, le Top 10 dévoile quelques surprises et montre que les sites chinois restent minoritaires.



Le Top 3 des sites les plus visités en France

Le classement dévoilé par la Fevad le 30 mai 2024 fait la part belle à Amazon. Le géant américain conserve sa première place de site de e-commerce le plus visité de France au premier trimestre 2024 avec pas moins de 36,8 millions de visiteurs uniques par mois, représentant 57,8% de la population française. Chaque jour, le site fondé par Jeff Bezos attire 7,9 millions de personnes.

Deuxième au classement, LeBonCoin. Le site de petites annonces a recueilli sur les trois premiers mois de l’année une moyenne de 26,8 millions de visiteurs uniques, et une moyenne de 6,9 millions par jour. En troisième position, Booking, spécialiste des réservations de voyages et d’hôtel. Il bondit de 7 places pour atteindre la dernière place du podium avec 17,5 millions de visiteurs uniques par mois sur les trois premiers mois de l’année. Preuve que les Français commencent à préparer leurs vacances… et ont surtout profité du viaduc de mai 2024 avec le pont de 5 jours.

Beaucoup de grande distribution représentée dans le e-commerce

Quatrième site au classement du premier trimestre 2024, et premier du classement des sites liés à la grande distribution, E.Leclerc et ses 17,1 million de visiteurs uniques par mois. Mais c’est surtout Temu qui marque le classement avec un bond de deux places, ce qui permet à la plateforme chinoise de passer devant Vinted et Cdiscount.

Shein, de son côté, gagne une place pour atteindre la 11e place du classement, devant son concurrent direct AliExpress qui tombe à la 12e place. La chute la plus marquée du classement est celle du site de la Fnac, qui s’écroule de 7 places passant de la troisième à la 10e place entre le dernier trimestre 2023 et le premier trimestre 2024, tandis que le bond le plus remarqué est celui d’Ikea qui grimpe de 8 places et se place dans le top 20.

Paolo Garoscio




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée