Carnets du Business


           

Eurostar : de bonnes prévisions pour la fin d'année 2017




Jeudi 12 Octobre 2017


Eurostar annonce une performance solide au T3 2017 et des prévisions positives pour la fin de l'année, avec un nombre de passagers et ventes en hausse par rapport à 2016, avec une croissance soutenue du nombre de voyageurs internationaux et du marché d'affaires et avec une hausse des ventes pour la période des fêtes de fin d'année : les passagers anticipent davantage qu'en 2016.



Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale au Royaume Uni, annonce aujourd'hui une performance solide au troisième trimestre 2017 avec un nombre de passagers en hausse de 4% (2,69 millions en 2017 contre 2,58 millions en 2016) et des ventes en hausse de 15% (211 millions de livres sterling en 2017 contre 184 millions de livres sterling en 2016). Ces résultats sont le reflet d'une période estivale chargée s'appuyant sur la solide performance enregistrée au premier semestre 2017. Au cours des trois trimestres de l'année, le volume de passagers a augmenté de 2% (7,73 millions en 2017 contre 7,55 millions en 2016) et les ventes de 12% (666 millions de livres sterling en 2017 contre 593 millions de livres sterling en 2016).

Hausse du trafic international et des voyageurs d'affaires

La croissance d'Eurostar en 2017 est propulsée par une augmentation significative du nombre de passagers en provenance de marchés hors Europe, notamment des États-Unis.
Le volume du trafic en provenance États-Unis et des marchés étrangers a augmenté respectivement de 24% et de 18% par rapport à l'année précédente, les voyageurs profitant des taux de change favorables et des attractions culturelles et shopping en Europe.

La performance positive de l'entreprise a également été stimulée par la forte croissance du marché du voyage d'affaires qui a augmenté de 6% au cours des neuf premiers mois de l'année et de 10% au T3, les voyageurs business préférant toujours davantage le train à grande vitesse pour son confort et sa facilité à l'avion.

Au cours des dernières semaines, Eurostar a noté une évolution des réservations pour la période des fêtes de fin d'année par rapport à l'an dernier, en hausse de 29%. Alors qu'en 2016 les clients réservaient leur voyage plus tard dans l'année, les réservations pour les fêtes de fin d'année sont désormais bien entamées, les voyageurs continentaux prévoyant d'aller faire du shopping à Londres et les voyageurs britanniques partant à la découverte des marchés de Noël en Europe.

Nicolas Petrovic, DG Eurostar, indique : « La croissance enregistrée au premier semestre s'est accélérée au cours de l'été et nous constatons un important afflux de trafic américain et international. Avec des taux de change favorables et les nombreuses attractions de nos destinations, cette tendance devrait se poursuivre et les perspectives pour le reste de l'année sont bonnes. »


Joseph Martin

Dans cet article : europe, eurostar, france, prévisions, train




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche


L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE




2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Cancer : la ministre de la Santé promet de mieux rembourser les perruques Alors que c’est une promesse qui n’est pa… https://t.co/nq91jQqhJJ
VA Press : Sommes-nous manipulés par Greenpeace ? https://t.co/sb3EzWqiGS via @wordpressdotcom
VA Press : La rémunération par les pourboires remise en question aux Etats-Unis Les discussions autour du service non compris… https://t.co/byKB26Edj1
VA Press : Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme de l’ONU L’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikk… https://t.co/e9ysWRnaQc
VA Press : Les diagnostics de maladie de Lyme augmentent et c'est une bonne nouvelle Les médecins généralistes ont détecté plu… https://t.co/sxlVQles06