< head > < /head >
Carnets du Business


           

Fondation de l'Association IPFA




Jeudi 11 Mars 2010


Le mercredi 24 février 2010, à Londres, 21 banques, chambres de compensation et fournisseurs associés de services de paiement de premier plan ont formé l'Association internationale de Cadre des Paiements (IPFA).



Lors de la réunion inaugurale, les membres de l'IPFA ont élu un Conseil d'administration pour une durée de trois ans pour administrer les affaires de l'association. Ce Conseil est composé de représentants de six institutions bancaires et de trois chambres de compensation. Arthur Cousins, de la Standard Bank d'Afrique du Sud, a été élu Président du conseil, et Michael Steinbach, d'Equens a été élu Vice-président.

Le but principal de l'IPFA est de fournir des règles, des normes et des procédures de fonctionnement commerciales visant à améliorer les transferts transfrontaliers de crédit non urgents sur la base de la norme de message ISO 20022, par le biais d'un cadre contractuel liant les membres à ces règles, normes et procédures de fonctionnement commerciales.

C'est en avril 2010 que débutera le trafic direct entre deux membres de l'IPFA. La Federal Reserve Bank d'Atlanta, USA (FED) et Equens en Europe commenceront avec l'échange de paiements en US$ et en Euros entre les Etats-Unis et l'Europe. Par la suite, ces membres étendront aussi ce traitement à d'autres devises européennes.

Plusieurs membres de l'IPFA ont commencé à préparer l'inclusion dans le cadre des devises des pays suivants : Brésil, Canada, Mexique et Afrique du Sud en 2010/2011.

Site Web: http://www.internationalpaymentsframework.org


Source: International Payments Framework Association (IPFA)/2010/PRNewswire


Les Cdb



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss


L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE





2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter