Carnets du Business


           

"Forum Normandie pour la Paix" : Hervé Morin invite Ban Ki-moon




Mardi 31 Octobre 2017


Hervé Morin est arrivé dimanche 29 octobre 2017 en Corée du Sud, pour un voyage de trois jours, à la tête d'une délégation composée de dix entreprises normandes. Cette mission normande a pour objectif de promouvoir la Normandie et ses entreprises au savoir-faire d'excellence en Corée mais aussi la politique d'attractivité de la Normandie.



Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
En pleine crise des deux Corées, Hervé Morin a aussi consacré une partie de son déplacement à la promotion de la démarche « Normandie pour la Paix ». La délégation a pu se rendre sur la zone démilitarisée entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.
Le Président de Région a, par ailleurs, été reçu, lundi 30 octobre, par l'ancien Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en présence de l'ambassadeur de France en Corée du Sud, Fabien Pénone.
Ban Ki-moon a accepté de participer à la conception du Forum mondial « Normandie pour la Paix » en 2018. Il devrait ainsi intervenir lors des débats prévus à Caen en juin prochain.

C'est d'ailleurs en Corée du Sud que le forum a créé son premier comité international, à l'issue d'un débat sur le thème de la paix, de la liberté et de la prévention des conflits avec plusieurs intellectuels et experts coréens sur ces thématiques.
Le 1er Forum Mondial « Normandie pour la Paix » aura lieu parallèlement aux commémorations annuelles du D-Day en Normandie, du 6 au 9 juin 2018. Seront organisés : une conférence internationale publique, des espaces de rencontres politiques ainsi que des événements dans les domaines culturels et universitaires. Un concert pour la Paix sera organisé le 6 juin en ouverture du Forum sur les plages du Débarquement.
 

Joseph Martin




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche


L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE




2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Cancer : la ministre de la Santé promet de mieux rembourser les perruques Alors que c’est une promesse qui n’est pa… https://t.co/nq91jQqhJJ
VA Press : Sommes-nous manipulés par Greenpeace ? https://t.co/sb3EzWqiGS via @wordpressdotcom
VA Press : La rémunération par les pourboires remise en question aux Etats-Unis Les discussions autour du service non compris… https://t.co/byKB26Edj1
VA Press : Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme de l’ONU L’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikk… https://t.co/e9ysWRnaQc
VA Press : Les diagnostics de maladie de Lyme augmentent et c'est une bonne nouvelle Les médecins généralistes ont détecté plu… https://t.co/sxlVQles06