Carnets du Business


           

Hausse des tarifs des transports en Ile-de-France : la Seine-Saint-Denis s'y appose




Lundi 27 Mars 2017


Le Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF) a adopté son budget primitif pour 2017, plus d'un an après l'accession à la Présidence de la droite avec Valérie Pécresse les masques tombent."



Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Alors que l'exercice 2016 a été marqué pour la première fois par un recul de l'investissement de 173 millions euros en dépit de projets en attente de financement sur les territoires, Valérie Pécresse annonce une nouvelle hausse des tarifs, explique le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans un communiqué.

Ce sont en effet près de 10euros en plus à partir de la rentrée 2018 Pour les titulaires d'une carte Imagin'R que Madame Pécresse a fait voter ce matin contre l'avis et la demande des administrateurs socialistes et apparentés.

Une nouvelle hausse du Pass Navigo

Une nouvelle hausse de 3euros du Pass Navigo est attendue à l'été venant s'ajouter aux 3euros d'augmentation de 2016. A ce rythme, ce sont 85euros que les habitants de la Seine-Saint-Denis devront débourser chaque mois pour se déplacer. C'est inacceptable.
Ajoutées aux hausses d'impôts pour les entreprises que la droite a obtenue dans le dernier budget et au sous-investissement chronique de la Région depuis 1 an dans les transports, c'est une véritable « cagnotte » que se constitue Valérie Pécresse sur le dos des franciliens.
Ces choix budgétaires ne sont pas responsables et vont à l'encontre du pouvoir d'achat des séquano-dionysiens. Aux côtés de Corinne Valls, Vice-Présidente du Conseil départemental et administratrice du STIF, je dénonce cette hausse des tarifs dont les premières victimes seront les habitants les plus fragiles de notre département. "

 


Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche


L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE




2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Les victimes d'attentats : un nouveau lieu d'accueil à Paris Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, pré… https://t.co/eP1N15F5qr
VA Press : Les zones littorales "intertropicales", des territoires vulnérables L'Académie des sciences vient de publier un num… https://t.co/oCDLFAO5xo
VA Press : LA SEMANTIQUE DU MANAGEMENT https://t.co/Wad7vrzEev
VA Press : Mal-logement en France : 12 millions de personnes mal logées La 23e édition du rapport annuel sur L'État du mal-log… https://t.co/xBOoPkXfkl
VA Press : La fille naturelle de Claude François veut juste pouvoir dire que c’est son père Une femme de 40 ans a décidé de so… https://t.co/DvdEZmhtIM