Carnets du Business


           

L'UE a dépensé 40 millions d'euros pour construire des routes au Rwanda




Lundi 3 Avril 2017


L'Union européenne a soutenu la construction de près de 700 kilomètres de routes au Rwanda, pour un budget de 40 millions d'euros.



Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Un communiqué de l'agence de presse KT Press explique que le Chef de la Délégation de l'Union Européenne, Michael Ryan, ainsi que le Ministre d'Etat à l'Agriculture, Fulgence Nsengiyumva, ont participé début mars à l'inauguration de 700 kilomètres de routes goudronnées qui sont vitales pour le développement rural, tout en étant une précieuse contribution au développement économique, ainsi qu'à la réduction de la pauvreté.

Ces routes ont été construites dans les districts de Rulindo, Ngoma, Bugesera, Muhanga, Huye, Rubavu et Ngororero.

Michael Ryan a voulu préciser que « ces routes de desserte sont l'épine dorsale du développement économique, et sont très importantes pour les agriculteurs qui pourront ainsi transporter facilement leurs produits sur les marchés régionaux ».

Il a voulu également souligner que l'Union Européenne qui s'est engagée à accompagner les projets de développement au Rwanda, a budgétisé 460 millions d'Euros afin de soutenir diverses futures initiatives gouvernementales.

Les agriculteurs, premiers bénéficiaires de ces routes

Les agriculteurs seront les premiers bénéficiaires de ces routes goudronnées qui devraient faciliter grandement le transport de marchandises vers les marchés régionaux.
Selon le Ministre d'Etat, Fulgence NSENGIYUMVA, les routes qui viennent d'être inaugurée font partie d'un programme gouvernemental qui prévoit la construction de 2.500 kilomètres destinés à relier les agriculteurs aux différents marchés. Ce programme vise à accélérer les progrès du Rwanda afin d'améliorer la qualité de vie de tous les rwandais.
Fulgence NSENGIYUMVA s'est également exprimé : « L'inauguration de ces routes est un signe de l'excellent partenariat avec l'Union Européenne. Nous avons des projets de construction de routes supplémentaires pour assurer aux agriculteurs de ne plus subir de pertes en raison de mauvaises infrastructures. Ces routes sont le résultat de la bonne gouvernance et démontrent qu'avec des partenaires tels que l'Union Européenne, nous pouvons faire encore plus ».
 

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée