Carnets du Business


           

L'économie se renforce, selon le groupe Economics & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae




Jeudi 20 Mai 2010


Les perspectives à court terme s'améliorent mais les risques de baisse augmentent ; les ventes de logements démontrent une tendance à la hausse au deuxième trimestre.



L'amélioration des conditions du marché du travail et une forte hausse des dépenses de consommation ont conduit à une croissance économique solide, selon les perspectives économiques pour mai 2010 publiées aujourd'hui par le groupe Economics & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae (NYSE : FNM). L'économie devrait croître à un rythme de 3,5 pour cent par an, mais le souci de la dette souveraine européenne et les éventuels effets à long terme du déversement de pétrole dans le Golfe du Mexique causent de l'incertitude à l'ensemble de prévisions pour 2010. Une onde de bienvenue dans les ventes de logements démontre l'impact positif du crédit d'impôt accordé aux acquéreurs de logement, bien que la hausse soit probablement temporaire alors que les incitations réduisent.

"La forte vitesse gagnée du premier trimestre nous met dans le sens d'une reprise économique autonome", déclare l'économiste en chef de Fannie Mae, Doug Duncan. "Les dépenses de consommation ont augmenté au rythme le plus rapide en trois ans et le marché de l'emploi a affiché des gains dans tous les domaines. Les ventes de logements ont augmenté en mars et augmenteront probablement encore dans les prochains mois, sans doute d'acquéreurs qui se précipiteront pour signer le contrat avant la date limite du crédit d'impôt à la fin du mois d'avril. Nous continuons à projeter un recul des ventes de logements à partir de juillet alors que le crédit d'impôt entraînera des ventes dans le deuxième trimestre", déclare Monsieur Duncan. "Le rythme de la croissance de l'emploi et de la confiance sur le marché du travail seront des facteurs clés de la reprise des ventes de logements d'ici la fin de l'année".

Les perspectives économiques comprennent un commentaire sur la conjoncture économique, des prévisions économiques ainsi que des prévisions sur l'immobilier incluant les fluctuations des taux d'intérêt, le marché résidentiel, le marché hypothécaire et les conditions économiques générales. Pour prendre connaissance de toutes les perspectives économiques pour mai 2010, veuillez consulter le site Economics & Mortgage Market Analysis.



Source: Fannie Mae

Les Cdb



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée