Carnets du Business


           

La Communauté du Pacifique veut plus d'investissements dans les sciences océaniques




Mercredi 31 Juillet 2019


Les membres de la Communauté du Pacifique (CPS) ont, à l'occasion de la quarante-neuvième session du Comité des représentants des gouvernements et administrations (CRGA 49) et de la onzième Conférence de la Communauté du Pacifique, pris un certain nombre de décisions marquantes, à savoir développer le Centre de la Communauté du Pacifique pour les sciences océaniques (CCPSO), promouvoir la Plateforme de données océaniennes et demander aux bailleurs de fonds et aux partenaires d'investir plus massivement dans la recherche scientifique en vue d'évaluer les effets du changement climatique sur nos océans.



Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Cette année, le CRGA et la Conférence ont été organisés au siège de la Communauté du Pacifique, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), sur le thème « Sciences océaniques : un avenir durable pour le Pacifique bleu ». Les membres de la CPS se sont réunis dans le but d'examiner la performance de l'Organisation, de mettre en exergue les priorités pour l'année à venir, et de désigner le prochain Directeur général de l'Organisation.

Dans son rapport, le Directeur général de la Communauté du Pacifique, M. Colin Tukuitonga, a souligné les importantes réalisations accomplies tout au long de l'année écoulée. Il a également félicité les membres et les agents de la CPS pour les efforts qu'ils ont réalisés afin de renforcer la stabilité de la Communauté du Pacifique et de recentrer l'action de l'Organisation sur ses priorités : « Je suis ravi de pouvoir présenter des résultats aussi positifs au CRGA, car ils témoignent des énormes progrès accomplis au regard de la vision inscrite dans le Plan stratégique. Nos efforts sont clairement axés sur les priorités que nous avons définies et nos perspectives financières sont encourageantes. La CPS est désormais en bonne posture pour poursuivre son action stratégique au service des membres, qui oeuvrent en faveur du développement durable et de la prospérité de la région. »

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter