Carnets du Business


           

La "French Lab" à l'honneur de la Semaine de l'Industrie




Vendredi 22 Mars 2019


Du 18 au 24 mars se déroule la neuvième édition de la « Semaine de l'Industrie », qui valorise le secteur de l'industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public.



Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Cette année, la Semaine de l’Industrie met en avant la « French Lab ». Cette dernière est l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique, qui a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles autour des valeurs communes de l'industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d'affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. L'occasion pour le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de mettre en avant l'industrie agroalimentaire, secteur dynamique et vivier d'emplois.
 
La French Fab est l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles autour des valeurs communes de l'industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d'affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail.

Dans un communiqué, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation explique que « La French Fab fédère un réseau dynamique et innovant, uni pour faire rayonner la France à l'international, et contribue ainsi à l'attractivité du territoire en portant haut les couleurs de « l'Industrie du Futur » à la Française. » Il ajoute que cette Semaine de l’Industrie « participe de la reconnaissance de l'excellence et de la créativité française mais également de la valorisation des acteurs du secteur et notamment des ingénieurs. » 

Dans l'industrie agroalimentaire, les professionnels du secteur seront nombreux à ouvrir leurs portes, accompagnés par le réseau d'agents sur le terrain, comme les référents et correspondants « Industrie Agroalimentaire » (IAA) dans les Directions régionales de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt.

Cette édition 2019 marque un record de mobilisation avec 4 700 événements proposés au public. La participation des industries agroalimentaires est en hausse par rapport à l'année précédente, avec 435 événements au programme et 94 sur le bois.

 

 

Guillaume Mailloux




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter