Carnets du Business


           

Le premier train en provenance de Chine est arrivé en Autriche




Vendredi 25 Juin 2021


Porté par OBB Rail Czargo et Cargo Center Graz, le projet de reliment ferroviaire de la Chine à l’Autriche est arrivé à son terme. Fin juin, le premier train en provenance de la Chine est arrivé à destination, annonce l’Union internationale du rail.



C’est un vrai cap qui vient d’être franchi dans la logistique ferroviaire. « Lundi 21 juin, le directeur général du Cargo Center Graz Christian Steindl et le directeur des ventes et de la logistique du groupe Rail Cargo, Thomas Kargl, ont accueilli le premier train en provenance de Chine au Cargo Center Graz à Werndorf. Le train bloc avec 41 conteneurs de 40 pieds est parti de Chine le 30 avril et a parcouru une distance de 800 à 1 000 kilomètres chaque jour. Les expéditions de produits non alimentaires tels que presse-agrumes, ensembles de bols en verre, ensembles de paniers à linge, porte-gobelets et T-shirts sont destinés à un groupe leader de la distribution européenne. Avec l'arrivée de ce train, RCG et Cargo Center Graz sont en mesure de souligner une fois de plus l'importance de l'initiative One Belt One Road, qui relie les économies du continent eurasien et est considérée comme une alternative extrêmement durable au fret aérien et maritime » s’enthousiasme l’Union international du rail.

 

Porté par OBB Rail Czargo et Cargo Center Graz, le lien ainsi créé va accélérer les échanges ferroviaires entre les deux continents : « Les opérations de transport de fret ferroviaire de RCG n'ont cessé de croître depuis l'arrivée du premier train d'essai en provenance de Chine en 2008. Fin 2016, le nombre de départs le long de la route de la soie augmentait progressivement et en 2017, RCG est officiellement entré sur le marché chinois. En raison de la forte demande, RCG a pu transporter 35 000 EVP entre l'Europe et l'Asie au cours de chacune des deux années suivantes. En 2020, un nouveau record a été établi avec plus de 700 trains transportant environ 70 000 EVP. Cela signifie qu'un service RCG voyage chaque jour dans chaque direction le long de la nouvelle route de la soie, au profit des clients de tout le continent eurasien. »


Joseph Martin

Dans cet article : Autriche, Chine, ferroviaire, train



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook

L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE






2ème édition, revue et augmentée