< head > < /head >
Carnets du Business


           

Les entreprises les plus ouvertes à l’emploi de jeunes




Mardi 13 Février 2018


Une enquête de Cadremploi pour Le Figaro classent fait le palmarès des entreprises qui donnent le plus leur chance aux jeunes diplômés. Le numérique est en très bonne position, suivi du conseil et de la banque. Chez les non diplômés, les fast-foods sont le premier vecteur d’emploi.



ILD
ILD
Si l’on veut trouver un travail en quittant les bancs de la fac, à qui faut-il s’adresser ? Une enquête de Cadremploi et du Figaro répond à cette question en classant les entreprises en fonction des postes qui sont prévus pour 2018. « En tout, 70 860 emplois pour les diplômés seront à pourvoir par ces entreprises contre 65 444 l’an dernier, soit une augmentation significative de 8,3%. Et le secteur qui recrute le plus de jeunes est sans surprise le numérique, avec trois entreprises classées dans le top 5 pour plus de 7 000 offres d’emploi pour jeunes diplômés à elles seules » explique Le Figaro.

Dans le haut du classement on trouve aussi des entreprises du secteur bancaire, assurance ou conseil, mais avec une nette priorité sur le numérique : « Les profils les plus recherchés parmi les diplômés sont donc ceux liés aux métiers du digital. Et pas seulement dans les entreprises du numérique. À la BNP Paribas par exemple, la responsable recrutement, mobilité et formation en France Nadia Guermazi-Renucci explique que «deux tiers des jeunes diplômés le sont aujourd’hui dans le numérique». Des partenariats avec des écoles comme 42 ou Simplon permettent à la grande banque française d’étoffer son quota de jeunes développeurs, ou spécialistes en «big data». »

Pour ce qui est des jeunes sans diplômes, les grandes chaines de restauration rapide sont en tête. En 2018 Burger King/Quick compte embaucher 13 500 jeunes de moins de 26 ans contre 30 554 pour McDondald’s. « La SNCF, elle, recrutera 4000 jeunes de moins de 26 ans cette année pour développer son réseau, quatrième plus gros contingent de recrutement de jeunes de cet âge parmi les entreprises interrogées, juste derrière les deux géants du burger et le groupe de services Armonia » ajoute le quotidien.

Joseph Martin

Dans cet article : Cadremploi, emploi, entreprises, Figaro, jeunes



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss









2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA_Press : Electroménager : fabricants lourdement punis pour entente sur les prix https://t.co/EpyuUV6Ph9
Lundi 10 Décembre - 14:43
VA_Press : Pétrole : baisse de la production pour faire remonter les prix https://t.co/ONBEeyxnOa
Lundi 10 Décembre - 09:45
VA_Press : Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique https://t.co/6RJvrCx7nn
Lundi 10 Décembre - 09:28
VA_Press : « Gilets jaunes » : la CGPME craint des licenciements et des défaillances de PME https://t.co/yYhij7tnrZ
Lundi 10 Décembre - 09:24
VA_Press : Pas de hausse pour le passe Navigo en 2019 https://t.co/o8lN0PUOfL
Lundi 10 Décembre - 09:24