Carnets du Business


           

Les incertitudes politiques ne vont pas entraver la croissance des télécommunications en Iran




Lundi 25 Janvier 2010


En dépit d'importants obstacles réglementaires et légaux, le marché des télécommunications en Iran va continuer à croître pour atteindre 12,9 milliards USD d'ici 2014, soit un taux TCAM de 6,9 %, c'est ce que révèle un nouveau rapport de Pyramid Research (www.pyr.com), la filiale de recherche télécom du Light Reading Communications Network (www.lightreading.com). (25/01/2010 - PR Newswire)



Le rapport Iran: Strong Telecom Growth Expected, Despite Political Uncertainties (Iran : Forte croissance attendue des télécommunications en dépit des incertitudes politiques) fournit un profil précis et incisif des secteurs convergents des télécommunications, des médias et de la technologie dans le pays sur la base de données propriétaires issues de nos recherches sur le marché iranien. Ce rapport de 30 pages offre une analyse détaillée de la concurrence des secteurs fixe et mobile, suit les parts de marché des technologies et des services, et suit de près l'introduction et le déploiement des nouvelles technologies telles que le WiMax, la télévision IP (IPTV) et la voix sur IP (VoIP). Il offre une vue complète du marché iranien des télécommunications en analysant les tendances clés, en évaluant les opportunités à court terme et en estimant les facteurs de risque imminents.

D'un point de vue revenus, l'Iran est l'un des marchés les plus attrayants au Moyen-Orient étant donnée sa taille ; à fin 2009, il était le quatrième plus important marché de la région avec 9,2 milliards USD et il devrait croître pour atteindre 12,9 milliards USD d'ici 2014, soit un taux TCAM de 6,9 %, c'est ce qu'affirme Dearbhla McHenry, analyste principale chez Pyramid Research et auteure du rapport. "Cependant, des obstacles réglementaires et légaux interdisent aux étrangers de détenir des intérêts majoritaires dans les entreprises de télécommunications et, avec la majeure partie du secteur des lignes fixes toujours sous le monopole de TCI, l'opérateur appartenant au gouvernement, le secteur Internet en particulier ne fait que commencer à entrer dans la phase de croissance", a-t-elle ajouté.
"L'introduction comparativement tardive de la concurrence dans le pays signifie que le marché est toujours en phase de croissance rapide, avec le segment données en particulier (à la fois fixe et mobile) se développant très rapidement en termes de nombre d'utilisateurs et de volume utilisé", a déclaré Dearbhla McHenry. "Nous nous attendons à un doublement de la part des données dans le revenu total au cours des cinq prochaines années, pour atteindre 4,5 milliards USD d'ici 2014 ; des facteurs importants de croissance nouvelle dans les deux segments permettront de conserver stable le partage entre les services fixes et mobiles au cours de la période couverte par les prévisions", a ajouté Mme McHenry. "Côté téléphonie mobile, Pyramid prévoit que le lancement d'un troisième opérateur stimulera le taux d'adoption et les revenus, tandis que côté fixe, le lancement de nouveaux opérateurs WiMax annoncera le début de l'ère du haut débit en Iran".

Le rapport Iran: Strong Telecom Growth Expected, Despite Political Uncertainties (Iran : Forte croissance attendue des télécommunications en dépit des incertitudes politiques) fait partie de la série de rapports Country Intelligence de Pyramid Research pour l'Afrique et le Moyen-Orient.

Pour plus d'informations sur les produits et services de Pyramid Research, consultez le site www.pyr.com.

A propos de Pyramid Research
Pyramid Research (www.pyr.com) offre des solutions pratiques aux besoins complexes auxquels nos clients sont confrontés dans les secteurs des télécommunications, des médias et de la technologie. Nos analyses sont positionnées de manière unique au croisement entre marchés émergents, technologies émergentes et modèles d'entreprises émergents, élaborées grâce à une méthodologie efficace de remontée des informations pour nos prévisions concernant les marchés dans plus de 100 pays - une particularité inégalée depuis plus de 25 ans. En tant que filiale de recherche télécom du Light Reading Communications Network, Pyramid Research collabore avec Heavy Reading, fournissant les informations les plus détaillées sur le marché, les recherches les plus fiables et l'analyse technologique la plus pertinente du secteur des communications.

À propos de Light Reading
Fondée en 2000, Light Reading (www.lightreading.com) est la plus grande société de médias, de recherche et d'événements spécialisés en ligne au service du marché mondial des télécommunications, qui représente 3 billions USD. Lightreading.com est la source suprême pour l'analyse technologique et financière dans le secteur des communications, leader sur le marché des médias en matière de trafic, de contenu et de réputation. Les filiales recherche de Light Reading, Heavy Reading et Pyramid Research, fournissent les recherches en communication, des informations sur les marchés et des analyses technologiques très complètes sur une centaine de marchés du monde entier. Light Reading organise quelque 20 événements spécifiques pour le secteur des communications, y compris TelcoTV et TelcoTV Asia, Ethernet Expo New York et Ethernet Expo Europe et The Tower Summit @ CTIA ainsi que des événements d'un jour ciblés conçus sur mesure pour les cadres dans les domaines du câble, de la téléphonie mobile et des communications filaires aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Chine. Light Reading a été racheté par United Business Media en août 2005 et est un service de TechWeb.

À propos de TechWeb
TechWeb (http://techweb.com/aboutus), leader mondial en matière de médias technologiques des affaires, est une société novatrice qui répond aux besoins des décideurs et des spécialistes du marketing au sein du marché technologique mondial. TechWeb produit les marques de médias les plus respectées et les plus appréciées sur le marché technologique des affaires. Aujourd'hui, plus de 13,3 millions* de professionnels de la technologie des affaires s'impliquent activement dans nos communautés créées autour de nos événements mondiaux sur mesure Interop, Web 2.0, Black Hat et VoiceCon ; de nos ressources en ligne telles que TechWeb Network, Light Reading, Intelligent Enterprise, InformationWeek.com, bMighty.com et The Financial Technology Network ; et dans les magazines primés de premier plan InformationWeek, TechNet Magazine, MSDN Magazine, Wall Street & Technology. TechWeb propose également des services complets comprenant le marketing de rendement nouvelle génération, les médias intégrés, la recherche et les services d'analyse. TechWeb est une division d'United Business Media, fournisseur mondial de services de distribution des nouvelles et de l'information spécialisée dont la capitalisation boursière s'élève à plus de 2,5 milliards USD.
*13,3 millions de décideurs d'entreprise : basé sur le nombre mensuel de connexions

A propos d'United Business Media Limited
UBM (UBM.L) se concentre sur deux activités principales : la distribution, le ciblage et la surveillance d'informations à l'échelle mondiale, ainsi que le développement et la monétisation des communautés interentreprises et des marchés. Les entreprises d'UBM informent les marchés et desservent des communautés professionnelles et commerciales - des médecins aux éditeurs de jeux, des journalistes aux bijoutiers, des agriculteurs aux pharmaciens - en leur proposant des événements intégrés, des services en ligne et sur papier ainsi que des produits d'information commerciale. Nos 6 500 employés répartis dans plus de 30 pays sont divisés en équipes spécialisées au service de ces communautés, qui rassemblent les acheteurs et les vendeurs, facilitent leurs activités et aident leurs marchés à fonctionner de manière efficace. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.unitedbusinessmedia.com.

Les Cdb




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche





L'actualité économique avec le JDE




2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Arabie Saoudite : le sport comme levier d’émancipation pour les femmes Alors qu’elles sont sur le point d’obtenir l… https://t.co/TKJ7UMkymY
VA Press : Les journalistes de l’affaire Weinstein récompensés par le Pulitzer Les journalistes du New York Times et New Yorke… https://t.co/3YJx38HuB0
VA Press : Nathalie Baye au secours des grands singes menacés Plusieurs personnalités dont Nathalie Baye ont décidé d’utiliser… https://t.co/rXrPeKijs9
VA Press : Se coucher tard, c’est avoir plus de chance de mourir D’après une étude britannique effectuée en analysant un demi-… https://t.co/EzyUBr4to0
VA Press : « Les aliments qui empoisonnent » : l’alerte de 60 millions de consommateurs La revue 60 millions de consommateurs… https://t.co/CRvLK7tV1j