< head > < /head >
Carnets du Business


           

Les prix à la consommation ont augmenté de 1,4% en janvier




Jeudi 25 Janvier 2018


Les prix à la consommation ont augmenté de 1,4% en janvier sur un an. Ils semblent avoir été soutenus entre autres par l'accélération de la hausse des prix des services et de l'énergie.



Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits

Dans ses estimations qui restent pour le moment encore provisoires, l'Insee a annoncé que les prix à la consommation avaient augmenté de 1,4% en janvier sur un an.

"Ils semblent avoir été
 soutenus entre autres par l'accélération de la hausse des prix des services et de l'énergie", assure l'Insee.

Au cours de cette dernière année, "les prix des produits manufacturés connaîtraient un "léger rebond" tandis que ceux des produits alimentaires et du tabac ralentiraient" explique un article en ligne du journal Le Figaro, qui ajoute qu'en revanche, "sur un mois, les prix à la consommation se replieraient de 0,1%, après une hausse de 0,3% en décembre."

Dans un communiqué, l'institut précise : "Les prix énergétiques accéléreraient vivement" sur le mois "en lien avec la hausse du prix du baril de Brent et de la fiscalité". Il ajoute que les prix des produits manufacturés "se replieraient nettement en raison du début des soldes d'hiver".

L'article du Figaro ajoute que "l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), utilisé pour les comparaisons au sein de l'Union européenne, a enregistré sur un an une hausse un peu plus soutenue qu'en décembre à 1,5% contre 1,2% le mois précédent. Sur un mois, il reculerait de 0,1% après avoir progressé de 0,4% en décembre."

Lire l'intégralité de l'article du Figaro ici.


Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche


L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE




2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter