< head > < /head >
Carnets du Business


           

Mercedes va proposer son premier SUV 100% électrique en 2019




Jeudi 6 Septembre 2018


La marque allemande annonce que e premier SUV électrique sera proposé à partir de l’année prochaine à la vente. Un grand pas pour Mercedes qui avait annoncé miser sur la motorisation EQ dès 2016.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les concurrents plus avancés dans le domaine de l’électrique ont de quoi s’inquiéter. L’arrivée de Mercedes sur le secteur est un événement avec le lancement d’un SUV électrique. Un nouveau produit dont les concurrents sont plutôt Jaguar, Porsche et Tesla que les constructeurs français. « Lors du Mondial de Paris en 2016, Mercedes-Benz dévoilait au monde entier sa nouvelle gamme dédiée à la motorisation électrique baptisée "EQ". Particularité de cette gamme en devenir, le partage d'une plateforme unique. Deux ans plus tard, la marque à l'étoile officialise le dessin définitif de ce EQC dont la production est annoncée pour 2019 » annonce en effet Les Numériques .
 
A l’inverse de Jaguar qui a déjà lancé un SUV électrique, Mercedes s‘appuie sur un modèle déjà existant- le GLC - pour se lancer dans l’électrique. « Du côté de la motorisation, Mercedes a plutôt été avare dans ses caractéristiques. On sait juste que l'EQC est doté de deux moteurs électriques, un par essieu, permettant ainsi de bénéficier d'une transmission intégrale. La puissance totale est est de 300 kW (408 cv) pour un couple de 765 Nm et une consommation de 22,2 kWh/100 km en consommation mixte » continue le site spécialisé. Avec une autonomie comprise entre 350 et 450 kilomètres c’est moins bien que les 600 désirés par Mercedes. « Avec 300 kW de puissance, le Mercedes abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. C'est un peu plus lent que le Jaguar I-Pace (4,8 secondes). À la décharge de l'EQC, un poids de 2,42 tonnes contre 2,13 tonnes pour le I-Pace. En revanche, la vitesse maximale du SUV allemand est bridée à 180 km/h. Il faut espérer, pour les autoroutes allemandes, que la version AMG soit un poil plus nerveuse… » lit-on plus loin.

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss


L'actualité de la RSE



L'actualité économique avec le JDE





2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter