Carnets du Business


           

Orange Healthcare et Dexia signent un accord de partenariat pour développer des solutions d’e-sante dans le secteur hospitalier




Vendredi 26 Février 2010


Ce partenariat est né d’une démarche conjointe pour fournir des solutions financières innovantes aux décisionnaires hospitaliers. Il permet de maîtriser les soins et les coûts, de financer les équipements tout en facilitant les investissements. Orange Healthcare et Dexia placent leur collaboration sous le signe de l’évolution vers l’hôpital de demain.



Dexia, la banque de l’économie locale, et Orange Healthcare, la division Santé d’Orange, s’associent pour favoriser le développement des grands établissements de santé.

Orange Healthcare propose une gamme de services jouant un rôle essentiel dans la modernisation et l’amélioration des dispositifs de santé. Par exemple, l’offre Connected Hospital simplifie le travail des équipes médicales et permet l’accès aux dossiers médicaux à l’hôpital. Cette plateforme de services assure un meilleur suivi de l’activité, un contrôle et une amélioration permanente de la qualité des soins et du confort du patient.

Dexia est un partenaire historique des établissements de santé et médico-sociaux en France. Dans un contexte d’investissements importants et de recomposition de l’offre de soins, Dexia propose à ses clients des solutions de financement (crédit-bail mobilier, location financière) sur-mesure et adaptées à l’offre Connected Hospital.

« Ce partenariat innovant nous permet d’élargir la gamme étendue de produits et de services que nous offrons à nos clients pour financer leur développement et optimiser leur gestion » a déclaré Jean-Luc Guitard, Directeur France de Dexia Crédit Local.

Selon Thierry Zylberberg, directeur d’Orange Healthcare : « Ce partenariat s’appuie sur une alliance unique entre innovation dans la santé et l’ingénierie financière personnalisée. Il permettra aux établissements de santé d'offrir de nouveaux services dont patients et professionnels de santé seront les premiers bénéficiaires ».



Source: Orange

Les Cdb



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée