Carnets du Business


           

Ouverture d’une ligne aérienne Marseille-Moscou




Mardi 15 Janvier 2019


L’Aéroport de Marseille vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne directe avec Moscou. La nouvelle connexion a de l’avenir puisque les cinq vols hebdomadaires de la compagnie russe Aeroflot seront rapidement rejoints par deux vols par semaine avec Aigle Azur.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le 1Er juin 2019, après des années interruption, un avion régulier va relier Marseille à Moscou. Une nouvelle annoncée par l’aéroport de Marseille-Provence qui a été vivement saluée par les autorités locales politiques et économiques. Lorsque l’annonce a été faite par la région PACA, c’est la compagnie aérienne russe Aeroflot qui a été annoncée comme le premier exploitant de cette nouvelle ligne. La société annonçait cinq vols hebdomadaires à partir de ce printemps.

La nouvelle est importante pour les acteurs économiques locaux, et notamment dans le secteur du tourisme. « C'est une formidable opportunité de développer la fréquentation du territoire par les visiteurs russes moins présents en Provence et dans les Alpes depuis l'arrêt de la ligne directe opérée par Air France. En effet, avec plus de 300 000 nuitées par an uniquement dans l'hôtellerie, le marché russe est le 9ème marché international de la région Sud. La réouverture de cette liaison Marseille-Moscou est le fruit d'un travail important auprès du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères réalisé depuis plus d'un an par la Région et l'aéroport Marseille-Provence, pour attirer la clientèle russe » a déclaré le président de la région PACA, Renaud Muselier. La Région promet par la même occasion que cette nouvelle ligne va être l’occasion de lancer une campagne de communication autour de la Provence en Russie.

Dans la foulée de cette annonce, la presse spécialisée a par ailleurs noté que la compagnie Aigle Azur se positionnait également sur ce créneau. « Cette dernière opérera dès le 27 mars 2019, une nouvelle ligne directe Marseille - Moscou-Domodedovo à raison de 2 vols hebdomadaires.  Ces vols seront assurés en Airbus A320 configurés en bi-classe disposant de 12 sièges affaires et 168 sièges économiques, les jeudis et dimanches. » a annoncé le site spécialisé dans le tourisme, Tourmag.com.

Guillaume Mailloux

Dans cet article : MArseille, Moscou, Musellier, PACA



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter