Carnets du Business


           

Paiement mobile, Samsung se lance derrière Apple




Vendredi 14 Août 2015


Samsung vient d'annoncer le lancement d'un service de paiement mobile. Le Samsung Pay suit de près le service similaire du grand concurrent Apple. Le paiement mobile semble bien être un cœur des stratégies des deux géants du mobile.



Pixabay, image libre de droit
Pixabay, image libre de droit
                  Le géant sud coréen Samsung vient d'annoncer le lancement prochain du service de paiement avec les appareils de la compagnie. Prévu pour la fin du mois de août en Corée, le Samsung Pay ne sera disponible aux États-Unis que fin septembre.         « Outre deux nouvelles phablettes, le Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Samsung a officialisé un service de paiement sur téléphone mobile déjà évoqué en février lors du MWC de Barcelone : Samsung Pay. Ce dernier est d’ailleurs préinstallé sur les Galaxy Note 5 et S6 Edge+. Et les smartphones Galaxy S6 et Edge sortis en avril seront également compatibles » explique le site spécialisé Zdnet.net.  Quant aux lancements en Europe, la firme coréenne n'a pas encore avancé de calendrier. 

Un nouveau domaine de concurrence

                « Le principe de Samsung Pay est simple : associer la technologie NFC et l’authentification par le terminal permise par le lecteur d’empreintes digitales et la solution de sécurité Knox. Samsung a toutefois un avantage sur Apple : le support de la technologie Magnetic Secure Transmission (MST). Grâce à celle-ci, qui permet d’émuler la bande magnétique des cartes de paiement, le téléphone permet de réaliser des paiements au-delà des seuls terminaux eNFC, qui ne représentent que 5% du parc aux Etats-Unis » continue le site Zdnet.           La guerre concurrentielle que se livrent les deux géants du téléphone mobile s'ouvre sur ce nouveau domaine du paiement sans contact. Les deux compagnies, qui se surveillent de près notamment dans le développement de smartphones semblent avoir mis cet axe de développement au cœur de leurs développement respectifs. 

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée