Carnets du Business


           

Retraite : l'Agirc-Arrco double son nombre de rendez-vous gratuits pour 2024




Mardi 13 Février 2024


L'Agirc-Arrco vient d'annoncer le lancement de sa grande campagne d'information 2024, dédiée à ses cotisants, afin de les aider au mieux à anticiper et à préparer leur retraite.



L'Agirc-Arrco propose 400.00 rendez-vous gratuits

L'Agirc-Arrco, conscient des défis posés par la complexité du système de retraite français et des récentes réformes, a pris l'initiative de proposer 400.000 entretiens gratuits aux salariés du secteur privé, soit le double de rendez-vous par rapport à l'année 2023. Cette démarche vise à offrir un accompagnement personnalisé et à répondre aux nombreuses questions que peuvent avoir les futurs retraités, en particulier depuis la réforme des retraites. En mettant à disposition des experts en retraite, l'Agirc-Arrco facilite l'accès à des informations claires et précises, permettant ainsi aux salariés de mieux comprendre leurs droits et options.

Pour bénéficier de cette offre, les salariés du privé peuvent facilement prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone (0.970.660.660), grâce à une procédure simplifiée mise en place par l'Agirc-Arrco. Cette accessibilité garantit que tous, quel que soit leur niveau de connaissance du système de retraite, peuvent obtenir l'aide nécessaire pour planifier leur avenir. Les entretiens, disponibles en face-à-face via les 600 points d'accueil, par téléphone ou visioconférence, offrent une flexibilité adaptée aux besoins de chacun, assurant ainsi que les conseils prodigués sont à la fois pertinents, et surtout personnalisés.

Une chance d'anticiper votre retraite

L'un des conseils les plus précieux que l'on puisse donner aux salariés est de commencer tôt leur préparation à la retraite. L'initiative de l'Agirc-Arrco souligne l'importance d'une approche proactive, encourageant les individus à se pencher sur leur situation bien avant l'âge de la retraite.  Les rendez-vous que l'organisme propose n'ont d'ailleurs pas de limite d'âge, ils sont disponibles dès la quarantaine. En prenant rendez-vous pour un entretien gratuit, les salariés peuvent obtenir une évaluation de leur situation actuelle et des conseils sur les étapes à suivre pour optimiser leur pension de retraite.

L'Agirc-Arrco met à disposition une mine d'informations et de services pour aider les salariés dans leur démarche. En plus des entretiens personnalisés, l'organisme propose des outils en ligne, des simulateurs de retraite et des guides pratiques. Les salariés sont encouragés à exploiter pleinement ces ressources pour se familiariser avec les différents aspects de la retraite complémentaire et pour prendre des décisions éclairées concernant leur avenir.
 

Axelle Ker




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook

L'actualité de la RSE









2ème édition, revue et augmentée