Carnets du Business


           

Réunion et Madagascar : le rayonnement économique des îles en question




Mardi 24 Septembre 2019


Le Président de la Région Réunion, Didier Robert, s'est entretenu, dans le cadre d'un déplacement officiel à Madagascar, avec le Ministre des Affaires Etrangères, Naina Andriantsitohaina ainsi qu'avec le ministre du tourisme et des transports, Joël Randriamandradranto. Deux entretiens sous le signe d'une coopération renforcée autour des questions du tourisme, des échanges commerciaux, de la biodiversité. De véritables enjeux pour les îles et qui exigent de partager une même vision et une même stratégie.



Source  Pixabay, image libre de droits
Source Pixabay, image libre de droits
Le nouveau Ministre du tourisme et des transports souhaite ainsi engager une nouvelle étape dans la coopération Réunion/Madagascar autour des atouts d'authenticité et de découverte nature dans la Grande île.

Le Président de la Région Réunion et le Ministre du Tourisme partagent une même vision : le développement de produits combinés mettant en avant  l'environnement, et des sports de pleine nature, comme le Golf ou le Kitesurf. Une opportunité de faire davantage travailler ensemble les acteurs du tourisme, de positionner aussi les opérateurs réunionnais des secteurs des loisirs et de construire de grands événements communs.

Par ailleurs, parmi les axes d'une stratégie commune Réunion/Madagascar : la conquête du marché asiatique qui s'appuiera sur le partenariat Air Austral-Air Madagascar. Le renforcement du nombre de touristes en provenance de Madagascar compte aussi parmi les priorités du Ministre qui a rappelé le potentiel que représente aujourd'hui ce marché pour des séjours de courtes durées à La Réunion.

Joseph Martin




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée