Carnets du Business


           

Tesla n’atteint pas ses objectifs




Vendredi 8 Juillet 2016


Avec 14 400 voitures livrées au lieu des 17 000 espérées au deuxième trimestre 2016, Tesla n’a pas tenu ses objectifs. Une déception de plus pour le constructeur qui garde une image de marque maudite.



Au lieu des 17 000 voitures que Tesla voulait livrer au deuxième trimestre 2016, seulement 14 400 véhicules ont été acheminés. C’est une déception de plus pour le constricteur qui ne cesse d’annoncer la fin des déconvenues à répétition. « Déjà affecté par le décès d’un conducteur à bord de l’une de ses voitures à conduite autonome, le constructeur automobile américain spécialisé dans les véhicules électriques est aussi confronté à de mauvaises nouvelles sur le plan commercial. En effet, au deuxième trimestre 2016, les ventes n’ont pas atteint le palier attendu » précise le site spécialisé Numerama.com.
 

Problèmes de production pourtant réglés

Comme une malédiction, les nouvelles difficultés de Tesla sont d’un tout autre ordre que précédemment. Alors que jusqu’ici la plupart des obstacles provenaient de l’incapacité à produire à un rythme suffisant, le nombre de véhicules sortis d’usine a été très satisfaisant avec une hausse de 20% par rapport au début d’année pour un total de 18 345 voitures.
« Qu’est-ce qui s’est passé, alors ? Le communiqué de l’entreprise mentionne un nombre assez élevé de véhicules se trouvant en transit avant la livraison finale. 5 150 voitures sont concernées, précise Tesla. Les clients concernés devraient pouvoir récupérer leur auto au début du troisième trimestre 2016 » continue le site.

Le décollage progressif de Tesla n’est donc pas remis en question. « Alors que le groupe est parvenu à sortir pratiquement 2 000 automobiles par semaine, d’autres paliers plus ambitieux seront franchis au troisième (2 200 voitures) et au quatrième (2 400) trimestres. Au total, Tesla Motors compte produire et livrer près de 50 000 voitures au cours du second semestre 2016, soit autant que toute l’année 2015 » explique Numerama.

D’ici à 2018, Tesla espère atteindre une production tout à fait honorable de 500 000 véhicules par an. Un objectif ambitieux que le groupe pense pouvoir tenir tout en étant habitué aux surprises.
 
 

Joseph Martin





Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche





L'actualité économique avec le JDE




2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Cancer : la ministre de la Santé promet de mieux rembourser les perruques Alors que c’est une promesse qui n’est pa… https://t.co/nq91jQqhJJ
VA Press : Sommes-nous manipulés par Greenpeace ? https://t.co/sb3EzWqiGS via @wordpressdotcom
VA Press : La rémunération par les pourboires remise en question aux Etats-Unis Les discussions autour du service non compris… https://t.co/byKB26Edj1
VA Press : Les Etats-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme de l’ONU L’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikk… https://t.co/e9ysWRnaQc
VA Press : Les diagnostics de maladie de Lyme augmentent et c'est une bonne nouvelle Les médecins généralistes ont détecté plu… https://t.co/sxlVQles06