Carnets du Business


           

Un consortium coréen se lance dans le green business en Ontario




Samedi 23 Janvier 2010


Le gouvernement de l'Ontario a signé un accord qui permettra de produire plus d'énergie verte et de créer plus d'emplois dans la province. Un consortium dirigé par Samsung C & T Corporation et Korea Electric Power Corporation (KEPCO) investira 7 milliards de dollars pour produire 2 500 mégawatts d'énergie éolienne et solaire. Ces projets tripleront la production d'énergie renouvelable provenant des sources d'énergie éolienne et solaire de l'Ontario et permettront à plus de 580 000 foyers de consommer une énergie propre (22/01/2010 - Categorynet / Iris Conseil).



Un consortium coréen se lance dans le green business en Ontario
L'investissement permettra de créer plus de 16 000 emplois dans le secteur de l'énergie verte pour la construction, l'installation et le fonctionnement de ces projets de production d'énergie renouvelable.

Le consortium coréen travaillera également avec d'importants partenaires pour attirer quatre nouvelles usines. Ceci permettra de créer 1 440 emplois directs et indirects dans les secteurs éoliens et solaires pour l'Ontario et pour l'exportation sur l'ensemble de l'Amérique du Nord.

Le consortium a la ferme intention d'utiliser de l'acier ontarien dans ses projets d'énergie renouvelable, notamment pour la construction de ses éoliennes.

Ceci est l'investissement le plus important en énergie renouvelable dans l'histoire de la province. Le consortium a choisi l'Ontario parce que la Loi sur l'énergie verte garantit des tarifs stables en énergie renouvelable.

« Grâce à l'annonce de ce jour, nous garantissons aux Ontariens un plus grand approvisionnement en énergie verte, et l'Amérique du Nord pourra se procurer plus de produits reliés à l'énergie verte. Avec cette mesure, l'Ontario est en train de devenir l'endroit de prédilection pour la production de l'énergie verte en Amérique du Nord » précise Dalton McGuinty, Premier Ministre de l'Ontario.

« Nous félicitons l'Ontario pour avoir instauré un climat accueillant pour les investisseurs du secteur de l'énergie verte. Samsung est fière de ses efforts à l'échelle mondiale pour assurer un avenir plus durable et a hâte de travailler avec les habitants et les entreprises de l'Ontario pour créer de l'énergie propre et verte » souligne Sung-Ha Chi, PDG de Samsung C&T Corporation.

« Ceci est une excellente occasion de permettre la création de nouvelles usines et d'être à l'avant-garde du secteur de l'approvisionnement en énergie renouvelable en Ontario » affirme Chan-Ki Jung
Vice-Président Executif, Korea Electric Power Corporation.

A savoir:

> Depuis 2003, plus de 1 200 mégawatts de nouveaux projets d'énergie renouvelable ont demarré en Ontario, ce qui correspond à un investissement de 2,8 milliards de dollars.
> L'Ontario est la province canadienne leader en matière d'éoliennes et d'énergie solaire.
> La Loi sur l'énergie verte créera 50 000 nouveaux emplois dans le secteur de la production d'énergie verte.
> Les émissions de CO2 provenant de la combustion du charbon ont baissé de 73 % par rapport aux niveaux de 2003 et quatre usines supplémentaires cesseront de fonctionner à d'ici l'automne 2010.



Contacts Presse :

Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario
Ministry of Economic Development and Trade
Tel: (416) 326-1608
E-mail: ray.lancashire@ontario.ca

IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Daniela Tanasuica
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net




Photo: Iris Conseil

Les Cdb




Rejoignez-nous
Twitter
Rss

Recherche





L'actualité économique avec le JDE




2ème édition, revue et augmentée



VA Press sur Twitter
VA Press : Loi asile et immigration : une faille dans l’unité de la majorité La loi du gouvernement sur l’immigration vient d’… https://t.co/LmlLz0h8f6
VA Press : C’est parti pour les radars roulant privées Lundi 23 avril, les cinq premières voitures-radars gérées par une socié… https://t.co/gb1NhIdQSD
VA Press : Arabie Saoudite : le sport comme levier d’émancipation pour les femmes Alors qu’elles sont sur le point d’obtenir l… https://t.co/TKJ7UMkymY
VA Press : Les journalistes de l’affaire Weinstein récompensés par le Pulitzer Les journalistes du New York Times et New Yorke… https://t.co/3YJx38HuB0
VA Press : Nathalie Baye au secours des grands singes menacés Plusieurs personnalités dont Nathalie Baye ont décidé d’utiliser… https://t.co/rXrPeKijs9