Carnets du Business


           

​L’iPhone tire vers le haut les ventes de Apple




Mercredi 28 Juillet 2021


Le groupe informatique et numérique Apple publie des chiffres meilleurs qu’anticipés. De bons résultats notamment portés par les hausses de près de 50% des ventes de iPhone.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Quand l’iPhone va bien, Apple aussi. « Le géant de l'informatique et d'internet Apple a fait mieux qu'attendu sur le bénéfice par action et le chiffre d'affaires pour son trimestre allant d'avril à juin, soutenu par les ventes d'iPhones, en hausse de près de 50%. Le groupe de Cupertino, en Californie, a enregistré un bénéfice net par action de 1,30 dollar, contre 1,01 dollar attendu par les analystes interrogés par FactSet, et 81,4 milliards de dollars de revenus, contre 73,3 anticipés par les marchés » raconte Le Figaro .
 
Par rapport à 2020, les ventes d’iPhone ont augmenté de 49,7%. « Sur le plan géographique, toutes les grandes zones d'implantation du groupe affichent des résultats en hausse, la palme allant à la Chine (+58%), dont la reprise économique en sortie de crise sanitaire a été précoce. «C'est une performance digne d'une médaille d'or», a commenté Dan Ives, du cabinet Wedbush, dans une note après la publication, «tout spécialement si l'on prend en compte l'ombre de la pénurie de semi-conducteurs» qui affecte l'ensemble des industries technologiques depuis des mois » ajoute le quotidien.
 
Cette pénurie planétaire a aussi pénalisé le groupe. Lors de la présentation des chiffres le patron du groupe, Tim Cook, a reconnu que dans ce domaine Apple s’adapterait au jour le jour. Comme tous les acteurs industriels dépendant des semi-conducteurs.
 
Le marché du secteur 5G a participé au succès des iPhone dans une période où la marque a la pomme a gagné du terrain face à Android en termes de parts de marché. « Lors de la conférence téléphonique, rapporte Le Figaro, Tim Cook a indiqué qu'Apple comptait désormais 700 millions d'abonnés payants à au moins un de ses services, qui comprennent notamment la boutique d'applications Apple Store, Apple Music ou le stockage de photos grâce au cloud (informatique à distance). Sur un an, le géant à la pomme a gagné 150 millions d'abonnés en net. »

Joseph Martin

Dans cet article : Apple, iPhone, Le Figaro



Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée