Carnets du Business


           

Tohana : la nouvelle franchise qui veut redéfinir la restauration rapide




Lundi 15 Avril 2024


Certaines enseignes parviennent à se démarquer par leur capacité à innover. C'est le cas de la franchise Tohana, qui incarne la fusion parfaite entre tradition et modernité, proposant ainsi à sa clientèle une expérience culinaire unique inspirée des saveurs du Pacifique.



Un spectacle culinaire aux saveurs du Japon et de la Polynésie

Née de la synergie de deux marques du groupe Toane, Toasushi, spécialiste des sushis depuis 2016, et Pokévaïana, expert en poké bowls depuis 2021, Tohana est le fruit d'une ambition :  « Nous souhaitions une marque forte autour de produits que nous commercialisions déjà en intégrant d'autres qui ont le vent en poupe sur le segment de la seafood », souligne Antoine Ingrassia, président de Toane. Une stratégie de fusion qui vise non seulement à enrichir l'offre existante du groupe Toane, mais aussi à la rendre plus lisible et attractive pour le consommateur.

L'identité visuelle de Tohana est un clin d'œil à la Polynésie et au Japon. Solaire et moderne, avec des estampes japonaises stylisées, les décors de ses restaurants contribuent à faire de chaque visite une expérience immersive pour ses clients. L'enseigne se positionne également sur le segment premium avec une hygiène irréprochable et une cuisine spectacle où le savoir-faire des chefs est mis en avant. Sushi, poké bowls, rouleaux de printemps, tous les mets sont préparés à la minute et devant les clients grâce aux cuisines ouvertes de ses restaurants. Comme le résume Bernard Boutboul, PDG de GIRA Conseil, « Tohana coche les cases des expériences souhaitées par les clients aujourd'hui : un lieu immersif, une assiette savoureuse et instagrammable, et un service bienveillant ».

Une offre de seafood premium éco-responsable

Autre particularité de Tohana : sa démarche écoresponsable. Cela se traduit par une sélection rigoureuse de produits de la mer frais et sains, issus de pratiques d'élevage et de pêche respectueuses de l'environnement. « Nous veillons particulièrement à l'origine et à la qualité de nos produits, en privilégiant les circuits courts et les fournisseurs engagés dans une démarche durable », précise Olivier Gérardin, directeur général de Tohana.

Avec un objectif de 15 ouvertures de restaurants d'ici 2025 et 20 d'ici à 2026, Tohana entend se positionner comme une référence premium dans le secteur de la seafood. « Tohana fait partie de ces concepts trop rares qui offrent une réelle expérience à leurs clients », comme le souligne Bernard Boutboul. Une enseigne made in France bien prometteuse en somme, et qui semble prête à redéfinir les standards de la restauration rapide.

Axelle Ker




Recherche

Rejoignez-nous
Twitter
Rss
Facebook










2ème édition, revue et augmentée